Les blogs
du village
cuisine simple

cuisine simple

la cuisine Belges et Régionale

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 9 322 469
Nombre de commentaires : 13 864
Nombre d'articles : 3 394
Dernière màj le 18/01/2026
Blog créé le 11/01/2008

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

une belle économie

 25/01/2012
J'ai reçue ce matin mon formulaire pour relevée mon index annuelle ,donc c' que j'ai fait .......puis j'ai communiqué par téléphone mon index,et la .....j'ai tomber en arièrre,,,,,,,,,et oui on ma dit j'ai fait une économie de tennait vous bien "600mcube"

sa vas me faire dans les 500 euros a retoucher .......... 



C'est bien
ça n'arrive pas souvent, normalement il faut toujours rajouter quelques euros.
Par dely      le 25/01/2012 à 20:25     Voir mon blog !  
Oui c'est vrai !
Bonsoir Dely

Oui je doit dire que c'est la premièrre fois que sa m'arrive hein .....mais voila il y un ans d'ici je me suis lancer un défi,que j'allait faire très attention.Alors d'habitude je chauffe un peu les chambre,(encore juste quand Lukas vient en hiver)alors quand je quite la maison je vérifie que j'ai bien diminuer le thermostat,si toutes les porte sont bien fermer;ainsi le soir avant d'allez dormir........et je doit dire aussi;avec les travaux que les habitations social ont fait,nouveau chassis,la toitures est bien isoler ...tout sa a jouer aussi.Mais je dire aussi que si on fait très bien attention on arrive a consommer moins! 
Par lisette      le 25/01/2012 à 20:40     Voir mon blog !  
Hello Lisette,
Ca vaut le coup de faire attention.... car 500€, c'est pas mal à retoucher.... Mais les travaux d'isolement doivent y être pour beaucoup aussi.
Bises.
Françoise.
Par laguillaumette      le 25/01/2012 à 22:15     Voir mon blog !  
et bien
cela fait du bien alors il y a de bonne surprise bisous
Par loup      le 25/01/2012 à 22:31   
c'est d'autant plus méritoire
que le prix lui...... mais c'est vrai qu'un peu d'attention aide sur la facture. nous aussi nous faisons attention à ne pas laisser le thermostat élevé quand nous ne sommes pas là. mais çà dépend aussi des hivers froids ou pas. En tout cas un remboursement est toujours le bienvenu et c'est toujours agréable de se dire que nos efforts sont récompensés !
autant de gagné ! c'est super !
bonne soirée
Par grainedesucre      le 25/01/2012 à 22:57     Voir mon blog !  
les filles Merci
Oui sa aussi sa dépend des hivers.......et les travaux des isolations sont surment pour quelle que chose aussi .....mais je me suis laisser dire aussi " que chaque jour il faut faire aiérée ses pièce aux moins 5 min" car chauffer sur le même air on peu consommer plus.Mais voila je me suis attaqué a l'éléctricité .....je fait le linge que sur le compteur de nuit et mes pains aussi .....nous verrons a la fin de l'année sa.


Merci a vous


Bises lisette   
Par lisette      le 26/01/2012 à 06:51     Voir mon blog !  
oui tu as raison Lisette
quand on aère les pièces, ne serait ce que5 à 10 minutes, on fait entrer de l'air frais qui se "réchauffe" bien plus vite que l'air vicié. Il n'y a pas de petites économies. bonne journée
bisou
Par grainedesucre      le 26/01/2012 à 09:40     Voir mon blog !  
moi aussi
je fais tourner mon linge sur les heures creuses de la nuit une belle économie bisous
Par loup      le 26/01/2012 à 21:44   
loup
Chez nous on a du vendredi soir jusque lundi matin le compteur de nuits qui marche.Mon compteur s'enclenche chaque soir a 22h30 jusque 19h45 le matin,donc voila je vais mettre en route mon lave-vaiselle!


Bises lisette 
Par lisette      le 26/01/2012 à 22:13     Voir mon blog !  
bravooo
bon wk
Par titanique      le 28/01/2012 à 15:21     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :