Les blogs
du village
la fillomiere

la fillomiere

J'aime jouer avec les mots

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 722 914
Nombre de commentaires : 844
Nombre d'articles : 921
Dernière màj le 31/07/2022
Blog créé le 29/01/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

J'aime Paris

 04/08/2009

Certains vont se dire, elle est folle la Hélène .. Pourtant, parlez moi, de Paris au mois d'aôut ...

J'avais rendez vous dimanche à la Porte MAILLOT, devant le Palais des Congrès. je m'y suis rendue en Kangoo, car à chaque fois que je vais sur Paris, je privilège la plus petite de mes autos. En effet, si la circulation ne m'effraie pas, le stationnement est une vraie hantise. Alors avec mon modèle de "livraison", à moi, les places les plus tordues !!!

Quoique, faire croire qu'on livre un dimanche après -midi ? Bon, mais le stationnement est gratuit ..., les vacanciers à pied ...Ma correspondante habite du côté du Louvre et grâce à elle, j'emprunte les parcours les plus directs ... la place de l'étoile .. vide ... de chez vide !!!

Un vrai bonheur.

 



Porte Maillot



Un petit tour de la place du palais des Congrès, je remonte l'avenue des Champs Elysée, place de l'étoile, au retour, je prendrais la plaque commémorative de notre cher Balzac


Au choix, toutes les artères tournent autour, mon amie, me recommande Avenue de Friedland



C'est super de rouler ainsi, fenêtres ouvertes car le temps est chaud ... nous bavardons ... et elle se remémore tous les quartiers où elle a habité ... Ah le 18 è. Un quartier que j'ai bien connu, particulièrement celui  la Goutte d'or, lorsqu'il y avait encore les "maisons closes"


Lorsque j'étais jeune, nous habitions à Saint Ouen, juste au dessus de la boutique des parents de Sacha Distel, (vous souvenez vous : scoubidou, bidou ) c'est à dire dans "les puces".

Ma mère une grande marcheuse, nous emenait chaque Week end et le jour de congé en semaine au sacré coeur ... tous les itinéraires étaient bons !

 



Alors bien sûr la rue Lepic (Dieu qu'elle grimpe !)


Ainsi nous dénichions des plaques de rue ... pas banales et la place Dalida ...


Et puis certains établissements devant lesquels maman ne voulait pas qu'on s'attarde ... pensez donc à 10 ans !!!


Lorsque nous sommes arrivées à bon port avec mon amie, le seul véhicule que nous ayons vraiment croisé  ... le car pour les étrangers qui faisait visiter Paris !!!



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :