http://nepettamussinii.blogduvillage.com
Créer mon blog  |  Me connecter

la fillomiere

J'aime jouer avec les mots

S'inscrire à la newsletter du village
- Blog visité 115883 fois -


S'inscrire à la newsletter du blog

Bienvenue sur mon blog !
Ainsi pour tous mes salons, je fabrique un titre. Il appartient ensuite moralement à la commune dans laquelle s'est déroulée l'événement. Je tiens cela de mon père qui fait fréquemment des calembours et rédige très souvent les menus : exercice de style qui devrait être récompensé dans "un dîner presque parfait" sur M6
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>
imprimer    17/03/2010

En recherchant des documents

Je retrouve la trace d'un Festival ... bien nommé.
Le  Festival de Théâtre pour Rire de Matignon (22), qui se déroule chaque année en novembre.
Voici le lien ...
http://www.festival-pour-rire.com



imprimer    16/03/2010

Un nouvel entretien

A 9 heures j'avais rendez vous pour une éventuelle embauche professionnelle. L'entretien ...  et l'attente de la réponse ! positive ou négative ... mais une réponse serait la bienvenue.

Comme je voulais faire bonne impression, j'étais en avance ... 30 minutes avant l'heure. Dans les formations pour apprendre à vous présenter, il est recommandé d'arriver 5 minutes avant l'heure mais pas plus !
Bon, j'en profite pour passer un coup de téléphone portable ... et cette fois je franchis le portail. Il s'agit en effet d'un mi-temps, dans un collège.

Mon impression finale est bonne, mais je croise la candidate suivante .. elle a autant de chances que moi ...

Je rentre à mon domicile pour préparer l'interview avec le journaliste.
Mais qu'ai-je fais de mon portable ? Je retourne tout mon sac à main, visite mes poches de manteau .. peut-être est-il tombé dans ma voiture ?

Si par malheur, il est sorti de mon manteau, au collège ... je n'ose appeler, car cela fera désordre ....




Je suis une mauvais élève, car beaucoup d'entre vous ont compris la méthode pour faire des liens, tands que moi, godiche, je n'y parviens pas !

>> http://

Elle le fut !

9 h Rendez vous avec l'adjoint au Maire ... Pas de nouvelles !! jusqu'à 9 h 30
- Heureusement ma belle fille avait besoin de ma voiture pour se rendre à la MACIF-  Si j'avais été libre de mon emploi du temps ... je serais repartie !
NA ... mais l'enjeu est de taille .. alors soyons diplomatiquement correct.

Je reviens en hâte, me débarasser du premier sac de travail (eh oui, lorsque je me rends à un rendez vous, j'apporte de la matière, beaucoup de matière)

Un coup de tel de mon amie Andrée, pour me dire sa satifsfaction pour la maquette publicitaire que je lui ai réalisée.

Je repars pour le Jardin Chinois .. autre sac de documentation .. un petit coup d'oeil sur MAPY, pour trouver le site, et me voici en route pour Saint Rémy l'Honoré. Situation géographique : à 13 kimomètres de Rambouillet, proche de Coignières, adossé à Montfort l'Amaury .. et en pleine campagne.
Coup de téléphone portable ... oui, je sais FORMELLEMENT interdit lorsqu'on conduis ... Un journaliste, qui me propose une interview pour demain.

Je roule, doucement à la recherche de panneaux de signalisation ... Ah, en voici un ... 500 m plus loin, un autre ... Gauche, droite ... le jardin ....
Ma guide n'est pas arrivée, il est 13 h 30 et j'ai une nouvelle crise aigue d'oedem qui est encore sur les chevilles.

La documentation précise  ... jardin de 6000 m². Ne comptez pas que je visite
cette surface avec les jambes que j'ai aujourd'hui !


Mme Shi, n'est pas seule, le Président des paysagistes de la ville de Paris l'accompagne.
Ils m'exposent le projet ... et là .. je tousse.
Monsieur et Madame Shi sont installés depui 16 ans dans ce petit hameau et il ont développés seuls, ce superbe jardin -ouvert au public le samedi et dimanche- et Monsieur a été interpellé par son pays natal pour participer le 21 septembre au grand rassemblement des jardins.
Ils ont a disposition 2000 m² de surface pour proposer un jardin "a la française" La compétition est internationale.
L'homme présent s'emberlifique dans des considérations ... financières .. de teaming ... bref ... je sens qu'il perd ses repères .. Alors que moi, je m'évade par la pensée .. et je me verrais bien concourrir !!!
Madame Shi est architecte paysagiste et voici l'un de ses innombrable projets.


Vite, vite, un autre rendez vous à 17 heures à Poissy. La circulation s'intensifie en revenant vers la capitale, j'arrive juste, juste. J'en termine à
18 h 30, je suis lessivé, vidée et ces maudites jambes qui ne veulent plus me porter .. Abrutie de médicaments contre la douleur, je ne regarderais pas le reportage sur Jean Ferrat .. et pourtant Dieu sait combien je l'aime.





imprimer    14/03/2010

Pas banal

Toute la journée, j'ai travaillé à la préparation de mon atelier Jardinage sur les Jardins Japonais, qui se déroulera dans l'enceinte du Centre LECLERC de ma commue, le vendredi 14 mai 2010.

Je comptais sur un intervenant qui se réclamait d'être spécialiste de l'eau .. et voici qu'il déménage. Mon programme est publié en 25 000 exemplaires. Pas moyen de modifier .. et le miracle à eu lieu : Je me suis souvenue avoir relevé une visite de jardin que je recommande.
6000 m² de jardin chinois, collection de bonsaïs, pivoines etc..
http:/www.jardinyili.com
La propriétaire des lieux devrait assurer l'infomation durant toute la journée 


La difficulté pour faire grossir un club est de benéficier de lieux de rencontre et de temps forts.
Généralement le forum des association permet d'engrenger le maximum d'adhésions pour l'année. Mais ensuite ???
Alors en faisant un événement au sein d'un commerce alimentaire me donnera l'occasion de faire connaitre mon antenne



Ma petite belle fille a été victime de l'incendie volontaire de sa clio et cela lui complique l'existence pour aller à son travail.

Je voulais lui préter ma voiture, que j'avais temporairement confié à mon jeune fils. Voici que nous découvrons des traces de chewing gum sec sur la housse du siège arrière.


Je précise que le coup du glaçon ne fonctionne que sur du chewing gum frais.


imprimer    13/03/2010

Poésie

Sur le site "Peuplade", j'ai déniché un jeune "faiseur de mots";

Karim s'approche, doucement, vous écoute, et tout à coup vous offre une suite de vers pour réstituer la situation.

Il est venu lors d'un  atelier "jardinage" que j'organisais autour des "belles tables de fêtes". Un peu à l'écart, il regardait et puis en un temps record il a "accouché" d'un texte subtil, adapté, prude ... Un ange est passé .... nous avions tous la chair de poule, les larmes aux yeux.

Dans le salon "Nature et Naturel" je l'ai convié et je l'appelle "Mon troubadour"



Il y a un grand moment déjà Tania avait demandé comment se prénommait ma fille. Son prénom a une histoire.
Lorsque j'étais enceinte ... un ami, d'ami m'a demandé si je pouvais héberger temporairement un homme de passage à Paris.
Pour des questions de commodités, la petite chambre que je louais était libre et j'ai accepté aux conditions, que ce Monsieur, se contente de l'eau chaude du robinet pour se faire du café soluble, n'ouvre pas les volets afin que cela ne succite pas de commérages. OK, OK !! Lorsqu'il est arrivé, j'ai tout de suite compris qu'il était d'une famille aisée.
En effet, il était le fils du Maire de Bombay de l'époque et parlait très bien 3 langues.
Lorsqu'il vit mes rondeurs, il demanda si j'avais déjà arrêté un prénom et si je connaissais le sexe de l'enfant.
Il y a 37 ans en arrière, les echographies ne se pratiquaient pas comme maintenant et le foetus n'était pas encore assez grand pour être affirmatif sur la conclusion.
Alors, je lui dis ... si c'est une fille, elle s'appelera Chrystel-Katia et lui de rétoquer : Ah il faut lui donner un prénom de princesse !!!
Chrystel-KATIANA .. il me quitta comme convenu ... et je n'ai plus eu de nouvelles. Mais j'ai retenu la leçon et ma fille porte bien ce prénom là.
Désormais à Vancouver, malgré que ce soit l'anglais qui soit la langue officielle, lorsqu'elle dit Chrsytel, on lui rétorque Ah ... Cristal !!! Alors va pour
Cristal-KATIANA !!!! (tous ont des prénoms composés)



Les Verrines du Chef par Philippe CONTICINI
Les photos sont de Richard Boutin et Francis WALDAM
 J' ai choisi une recette avec fromage, car je suis plutôt "bec salé"


Aujourd'hui je suis paresseuse, je vous livre la recette scannée. Prenez une loupe et vous la verrez plus lisiblement.
Excusez mais je suis préssée



imprimer    11/03/2010

Quelle journée mes amis !

De bonne heure, je me suis rendue chez Andrée et son mari pour une grande réunion de travail.
Au programme façonner des documents publicitaires pour les ateliers de jardinage.
Ils ont découvert Powerpoint ... Je me souviens de ma formation ...
lorsque j'ai eu fini l'apprentissage, j'étais GROGUIE ... mais désormais, 4 ans, après je réalise tout, mais vraiment tout avec.

Ce qui me plaît le plus .. les caractères en Word'Art. ... Vous les défomez dans tous les sens ...



imprimer    11/03/2010

Allez soyons poète ...

La fillomière
Atmospère de rêve et de mystère

Promenade irréelle, temple de la contemplation inachevéee ...on pénêtre par une grotte, qu'un esprit libertin sur un escarpement de gravat, façonnat au prix de travaux titanesques. Un sentier s'enfonce dans ce dédale ...Surgit comme une oasis, un rideau d'arbres à papillon cache ce paradis d'oiseaux.

Jardin biblique ou "jardin de simple", un parfum de secret s'échappe des parterres d'idées par les portes entrouvertes d'ambiances végétales d'un autre âge.



L'association des Jardiniers de France est née il y a 135 ans.
Cette respectable dame a naturellement vieillie, mais voici que Philippe DREUX, 57 ans vient de reprendre le flambeau.
Responsable du service des espaces verts de St Gratien (95), cet homme discret s'est fixé pour premier challenge de sortir l'association de sa crise.



A 58 ans ... je suis natuellement SENIOR, donc aux dires du Ministère bonne pour les contrats AIDES ... cependant, je fus Auxiliaire de vie ... Bien, désormais, cette profession est encadrée et on doit passer un diplôme ...
limité en âge .... normal !! pour lever et faire les toilettes, nous ne devons pas souffrir d'artrose ... alors, accès à cette activité interdite !
Opératrice de saisie ... avec mon CV .... surdimensionnée !!!
Secrétaire de mairie, service état civil, je ne connais pas la juridiction ...
Et vous voulez que je poursuive, ou vous avez bien compris, bonne pour prendre une tente et rejoindre l'équipe des Don quichotte ... Vive la France



Voici mon quatre quart aux anchois.
Un fond de petis lardons, une couche de pâte, du gruyère et les anchois sur le dessus. (Bien naturellement pas de sucre !)
Comme j'ai mis 3 oeufs, j'ai mis 2 / 3 de farine blanche et 1/3 de farine de maïs .. excellent.

Le quatre-quarts tire son nom du fait que ses quatre ingrédients (farine, sucre, beurre, œufs) y sont présents en quantité égale (en masse), et donc représentent chacun un quart du gâteau. (source Wikipédia)



On ne peut pas dire que ce soit une réusite !

Ma "chargée de placement" a été appelée à un recrutement sur le site de Peugeot et nous ... ses "clients" laissés pour compte.

Quel est mon avantage ???
Lorsque je trouve une annonce du pôle emploi, je me précipite sur l'ordinateur !!! Figurez vous que 2 heures après, je reçois un message .. votre annonce a été suspendue !!!! Oui, vous lisez bien 2 heures !!!
J'ai pris un gros coup de chaud et j'ai bombardé les Pole emploi des alentours de demande pour être à nouveau reçue. Je n'ai pas grand chose à perdre ..puisque je ne perçois aucune indemnité. Enfin, elle m'a convoqué et grâce à ses infos j'ai pu connaître les coordonnées de 4 employeurs à qui j'ai expédié une candidature.


C'est normal, les chargés de recrutements filtrent et par ailleurs les offres ont considérablement diminuées ... aussi, lorsqu'en 2 heures le serveur reçoit 3000 demandes ...oui, 3000, il se met en court circuit.

Si vous êtes le 3001 è votre candidature n'est pas enregistrée.
Or ma référente peut dans un certain périmètre avoir la fiche de l'employeur.
Alors me voici repartie à la bagarre.



<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>