Le raisin est l'un des fruits les plus vieux que l'on connaisse. Des traces fossilisées remontant à l'ère tertiaire attestent de son existence à cette époque, en Europe. Tout porte à croire que la vigne, dont il est le fruit, était également présente en Asie mineure.
Le raisin a longtemps été utilisé à des fins vinicoles, comme le montrent la mythologie gréco-romaine (culte de Dyonisos ou de Bacchus) et la religion chrétienne. Les Gaulois, quant à eux, s'ils ne l'ont pas inventé, ont malgré tout largement contribué à la promotion du vin.
Ce n'est qu'au 17ème siècle que le raisin de table a conquis les buffets de Louis XIV, pour prendre enfin un véritable essor vers la fin du 19ème siècle, lorsque les viticulteurs ont cherché à diversifier leur production.
Le raisin pousse spontanément dans de nombreuses régions du monde, mais il affectionne tout particulièrement les climats chauds ou tempérés. Ainsi, on en fait culture en Europe occidentale et en Amérique du Nord (en Californie notamment).
SOURCE L' INTERNAUTE
Cette année, est bonne pour notre raisin, beaucoup de soleil, nous en récolterons un peu plus, car nos vignes sont jeunes, mais vue la photo, pour un pied, c'est pas trop mal !