Une astuce, pour nettoyer vos topinambours ?
Sous l'eau avec une éponge métallique. Une astuce pour enlever la peau ? Les faire pocher dans l'eau 15 mn avec 3 cuillères de bicarbonate alimentaire. Simple comme bonjour et bien pour la digestion. Donc, mes topinambours ont été pocher 15 mn dans un bouillon de poule et 3 cuillères à soupe de bicarbonate alimentaire, ils sont prêts à être cuisinés.
Les coupés en morceaux et les faires dorer avec du beurre couper d'un filet d'huile, une persillade d'ail et de persils ou de ciboulette, sel, poivre.
Pour les gourmands ajouter une ou deux cuillères de crème fraîche !
Les tubercules se consomment cuits de diverses manières : en salade, chauds en accompagnement, frits, en purée, sautés au beurre, etc. On peut aussi les consommer crus, râpés ou coupés en lamelles, comme des crudités dans de la vinaigrette. Leur saveur se rapproche de celle des fonds d'artichaut ou des salsifis. Il contient de nombreuses vitamines, notamment A, C et B3, des sels minéraux, comme le potassium, et des glucides, essentiellement sous forme d'inuline, ce qui en fait un aliment assez pauvre en calories. L'inuline n'étant pas assimilée par l'organisme, elle peut provoquer des flatulences intensifiées par la cuisson à l'eau, sauf si on ajoute à l'eau de cuisson du bicarbonate de soude ou une branche de céleri4. Source : wikipédia
![]()
Voir
les 14 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|