Les blogs
du village
Les livres de ma vie

Les livres de ma vie

Les histoires que j’aime

« Histoires vraies… La course de la dernière chance »

 04/02/2008

Les trois personnages principaux sont : Docteur Welch, Seppala le mucher (c’est-à-dire le conducteur d’attelage), Balto le chien de traîneau.

 

Cette histoire se passe à Nome, en Alaska, en 1925, pendant l’hiver polaire. 

Curtis Welch, le docteur, est débordé car dans sa petite ville se propage une épidémie de diphtérie. Le seul remède est le sérum, et les réserves sont épuisées et le seul endroit où il peut en trouver est à 1000 km de là, à Fairbanks.  Lui et les habitants de la ville décident d’envoyer là-bas un télégramme. Quand le maire de Fairbanks reçoit ce télégramme, il s’empresse d’envoyer 20 mushers et 150 chiens qui se relayeront à chaque petite ville.

L’expédition se passa comme prévu mais quand l’avant-dernier musher, qui s’appelait  Seppela et son chien de tête Balto arrivèrent à 30 km de Nome, le dernier musher qui devait le relayer s’était endormi. Seppela décida de continuer le parcours donc il fit 146 km, la plus grande distance que les mushers ont réalisée. Il y eut 6 victimes tous les autres guérirent grâce au sérum… et grâce au musher Seppala et à son courageux Balto.




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :