A plusieurs celle ci a bien failli percuter les voitures venant en face. Avec Ray nous avons pensé que la conductrice était au téléphone et ne regardait plus la route par moment. La voiture portait le A des jeunes conducteurs.
Ce qui nous choquait c’est qu’on voyait bien qu’il y avait un enfant à l’arrière. Au bout de quelques kilomètres, nous approchions du dernier village ou nous passons pour rentrer à la maison. J’ai décidé si le feu était rouge de descendre et d’aller expliquer les choses à la personne.
Et hop, feu rouge, je descend comme une folle, et je vais direct à la voiture, la jeune fille qui devait avoir entre 20/25 ans a ouvert sa fenêtre et là j’ai dit tout ce que j’avais sur le coeur. Je lui ai demandé si elle se rendait compte comment elle conduisait mal, elle m’a répondu oui en secouant la tête, et moi de continuer qu’elle pouvait risquer sa vie si elle le voulait mais pas celle de la petite fille derrière qui elle n’a rien demandé. Cette petite fille était plutot sa nièce ou sa petite soeur. Je lui ai demandé si elle téléphonait ou envoyait des sms, elle m’a dit non et en effet je n’ai pas vu de teléphone dans ses mains ni sur le siège à coté.
Il faut savoir que nous même étions à 90 donc déjà là elle ne respectait pas le code.
Je suis retournée dans la voiture au feu vert et nous avons repris la route, curieusement elle a conduit à 80 et restait bien à droite de la route.
Ma leçon aurait elle servi, j’ai le sentiment qu’en me mettant en colère j’ai sauvé deux vies.