Depuis 2 jours un monsieur faisait des travaux dans un appartement. La consigne était de ne surtout pas faire sortir la Minette. Cette Minette qui passait ses journées derrière la porte à pleurer parce qu'elle voulait sortir. Hélas à la fin de ses 2 jours, en sortant tous ses outils, la Minette a réussi à s’enfuir. La dame est sortie l’appeler dans le couloir mais comme elle était au téléphone, elle est rentrée chez elle en disant qu’elle la chercherait plus tard. Le monsieur ne pouvait pas partir sans la chercher. Il commence à l’appeler, la porte de l’immeuble étant restée ouverte, la Minette s'est sûrement échappée dans la rue. Il l’appelle en bas de l'immeuble. Une dame, une voisine, lui demande qui il appelle. Il explique la situation et elle lui répond que depuis des mois et des mois que la Minette pleure de jour comme de nuit pour sortir ça devait arriver...la dame lui prête une cage de transport au cas où...
Le monsieur cherche...encore et toujours...fait tout le quartier...puis le quartier d’à côté. Il ne lâche pas l’affaire. Il arrive dans une résidence. Un couple le voit chercher sous les voitures et lui demande ce qu’il fait. "Je cherche une Minette grise avec une grosse tâche blanche sur le poitrail". Le couple demande s'il parle de "Geisha". Qui est Geisha ? La Minette de leurs voisins, celle qu’ils ont perdu depuis 10 mois et qu’ils continuent à chercher. Non désolé ce n’est pas elle. Justement les voisins sortent. Vous avez vu Geisha ??? Non désolé c'est une autre Minette. Ils lui montrent une photo. C’est la même si ce n’est que celle qu'il cherche a le dos presque nu, il lui manque plein de poils et est plus maigre. La leur a 9 ans, bien portante et elle est identifiée.
Il repart rechercher celle qui s'est échappée à cause de lui. Fait le chemin inverse. Tout à coup il la voit traverser et se planquer dans un buisson. Il arrive à l’attraper et la mettre dans la cage. Il repart direction l’immeuble. Les pleurs de la Minette, son regard le met mal à l’aise. Une pensée lui traverse l’esprit. Pour en avoir le cœur net, il emmène la Minette à la clinique vétérinaire. Détecteur de puce.... Un bip... Une identification... un nom... GEISHA ! Un appel, des pleurs, des retrouvailles.
Retenue contre son gré, Geisha a perdu 3kg et tous ses poils à cause du stress.
La famille de Geisha va porter plainte pour vol. Ceux qui avaient la Minette ont simplement comme excuse qu'elle est venue sur une boîte aux lettres leur faire un câlin un jour qu’ils passaient dans la résidence d'à côté et qu’ils avaient craqué dessus.... S’en moquant du fait qu'elle avait une famille depuis 9 ans... Et fermant les yeux et les oreilles pendant 10 mois sur le malheur de cette Minette qui voulait retourner voir sa famille.
Pensez à toujours vérifier l’identification d'un animal svp. Il y a tant de familles inconsolables
J'ai pris une photo au hasard sur internet, ce n'est pas la minette dont il est question dans l'article