Je suis fainéante ce matin car j'ai fait une belle "connerie" hier soir, j'ai cassé une des oreilles d'Aurélia et je n'arrive pas à m'en remettre, surtout que je ne retrouve pas le bout cassé pour au moins comme on dit recoller les morceaux.
J'ai donc décidé de vous parler des Gémeaux qui est mon signe astrologique
Voici ce que j'ai trouvé sur le net à leur sujet
Les gémeaux sont le troisième signe du zodiaque. Il s’agit d’un signe mutable, qui clôt le cycle printanier et qui correspond à la période de floraison. Le soleil fait son entrée dans ce signe le 20 ou le 21 mai. Il y séjourne jusqu’au 20 ou 21 juin, selon les années.
Son métal : Le mercure
Ses pierres : Le béryl et le grenat
Son signe opposé et complémentaire : Le sagittaire
Son maitre : Mercure, l’hermès grec, le dieu aux chevilles ou au sandales ailées.
Sa couleur : Elle est multiple. Au printemps, la nature nous en fait voir de toutes les couleurs ; les gémeaux aussi…
Sa saison : Le printemps. C’est la période de l’apparition des fleurs, des fruits verts et des oisillons. Les abeilles et les papillons butinent. Les jours sont plus longs. L’air est plus doux. Tout nous pousse à la vie en communion avec la nature, à l’insouciance, à la légèreté.
Son élément : L’air. Il s’agit de l’air chargé des effluves printaniers des herbes et des fleurs. Insaisissable, mobile, diffus, mais très agréable et léger, il révèle les caractéristiques du signe des gémeaux.
Ses mots clés : Echange, communication, mobilité, adaptabilité, agilité, curiosité, vivacité de l’intelligence, nervosité, sens relationnel très développé, non-conformisme.
Le natif des gémeaux est un communicateur, un intermédiaire ou un médiateur. Il échange, transmet, informe, adapte, vend et joue.
Caractérologie : Tempérament nerveux et émotif, soumis à une agitation mentale qui stimule sa curiosité et son intelligence ou l’incline à se disperser. Insouciance et légèreté qui engendre le plus souvent un comportement irresponsable. Tendance à jouer sa vie plus qu’il ne la vit, à ne pas se prendre au sérieux, à vivre comme un éternel adolescent. Identification à l’autre par mimétisme, par jeu ou par l’espoir de découvrir sa véritable personnalité. Besoin de sympathies, de contacts et d’échanges variés. Caractère souple, changeant, adaptable, influençable. Esprit ouvert, mobile, critique, parfois instable ou hésitant. Sens de l’humour, de l’immédiat qui passe. Facilité délocution. Psychologiquement, ce signe correspond à l’intégration relationnelle et sociale dans son milieu naturel, qui favorise la recherche de son identité. Plus que tout autre, le natif des gémeaux a besoin du regard des autres pour savoir qui il est.
L’amour chez les gémeaux est plus du domaine du fantasme ou de l’imaginaire que de l’émotion. Jamais tout à fait dupe de ses sentiments ni de ceux que l’on ressent pour lui, il considère l’amour comme une quête narcissique. Il est plus habile au jeux de l’amour qu’aux engagements affectifs.