Molitg et le col de Jaux |
27/08/2013
|
Une des premières visites fut consacrée à Molitg les bains et le col de Jaux
Finalement, Molitg n'a pas beaucoup changé, les appartements ou nous étions logées avec ma mère ont visiblement été retapés, mais hélas pas de place pour arrêter ne serait ce qu'une minute le camping car.
La petite épicerie ou l'on trouvait de tout n'existe plus et fait place à un resto, d'ailleurs j'en ai vu plusieurs, c'est vrai qu'en plus de 30 ans la démographie augmente donc besoin de plus de choses pour les curistes.
Je voulais aussi revoir le col de Jaux, et pour faire 14 kms nous avons bien mis une heure, car parfois il n'y avait place que pour une voiture.
Enfin, revoir les vaches en liberté la haut m'a fait tout bizarre, et ces fleurs que je n'ai pas réussies à prendre.
Je crois qu'il vaudrait mieux ne jamais retourner 30 ans apres quelques parts, car nos souvenirs ne reflètent hélas plus la réalité du jour.
Ercule en compagnie de Dakota
Dire que nous avons baladé Dakota partout, qu'elle a pris beaucoup de place malgré qu'elle soit bien sage, et finalement, elle est surprenante par sa taille mais ne suscite pas beaucoup d'intérêts. En tout cas moi je l'aime bien, mais c'est vrai que l'année prochaine, elle restera sagement à la maison.
Nous avons pris les photos avec nos téléphones, dommage, ces paysages méritaient mieux