MES SEMIS ''EN MOTTES MAISON''. |
11/04/2019
|
Première partie sur 2
Aujourd'hui je vais vous parler de semis en motte !
Certains sont pour, d'autres contre, en disant ça ne va pas et c'est long ! blablabla ! je suis pour et la preuve en photo ci dessous que ça marche !
ici c'est ce qui me reste, j'en refais demain
une petite salade en motte maison que je viens de repiquer. vu le temps à la gelée, je pose une demie bouteille d'eau plastique par dessus le haut de la bouteille, je la cale avec un tuteur piqué dedans sans blesser la salade, pour la stabiliser en cas de grand vent
voici les mottes de plus près !
Ne dirait-on pas qu'elle sortent de la jardinerie ! et sachez que je n'ai pas de serre !
Lorsque je fais mes courses je regarde toujours les prix des choses et je mets la somme que j'aurais dû dépenser dans une tirelire. Cet argent sera réinjecté dans mon budjet jardin en cas de besoin.
Je vous assure que cela permet de faire de belles économies.
(c'est qu'il y en a des graines de salades dans un paquet ! ça en fait des mottes à venir ! )
moins de gaspillage de graines, et des plans plus forts plus vigoureux, cette façon permet aussi plus facilement d'échelonner vos plantaions et pas besoin déclaircir les semis ! .
De plus en modérant les arrosages, les plans peuvent tenir pratiquement 2 semaines tranquillou voire plus, dans un endroit mi ombrager, il suffira de jeter un oeil entre deux par sécurité et juste de bien détremper la motte avant de la planter en peine terre
Sous les bouteilles plastique ,mes salades en motte maison repiquées la semaine dernière, à l'abri du froid, des limaces et pas besoin d'arroser !
la suite demain si possible, merci de votre visite,
jardinez bien !