Suite à la grosse attaque des chenilles ''des pyrales du buis" pour revoir l'article cliquez ici
j'avais rencontré bien des difficultés pour trouver un produit particulier pour stoper les chenilles dévoreuses de feuilles de buis ! Les rayons étaient vides partout, j'en ai conclu que je n'étais pas la seule à rencontrer cette invasion ![]() j'ai dû pulvériser deux fois du produit et sur 4 à 5 jours plus de chenilles, ouf ! mais bonjour les dégâts ! Pour info, j'avais vu sur le net, qu'il était préférable d'acheter la molécule 'naturelle' beaucoup moins chere que les produits nommés sur l'emballage "traitement contre la pyrale du buis"; c'est moitié prix cette modécule c'est : "bacillus thuringiansis kurstaki"
(je n'en ai trouvé qu'à Auchan) Sur ces 3 photos l on voit encore les traces de cette attaque sauvage ! mais ouf, il repart, il refait des feuilles. Comme conseillé je l'avais un peu retailler mais très peu. ![]() Je tiens à lui, il a plus de 100 ans
J'ai lu sur le net qu'il y avait en moyenne 2 invasions par an, une au printemps et une en septembre. Je pense que chez moi c'est arrivé après l'avoir taillé au printemps et hier j'ai vu un papillon en sortir ! je surveille de près de façon a traiter au plus vite au moindre signe ![]()
Ajouter un commentaire
|