SAUVETAGE D'UN PIED DE TOMATE |
22/05/2024
|
Avec ce temps pourrit et le fait que mon jardin ne soit pas sur place,
pas facile de jardiner entre les averses surtout lorsqu'elles sont en continu !
Il y a une 12 ène de jours, je choisis 20 pieds de tomates , les plus beaux, et je vais au jardin en vitesse les repiquer ! Comme on dit souvent vite et bien ne vont pas ensemble ! (Cette année, je n'ai pas acheté de paquets de graines, je termine les paquets entammés. Et il me restait très peu de tomates marmandes, que j'aime beaucoup)
je prends le plus beau, je veux aller vite et vlan, impossible de le sortir du pot, j'insiste et voilà le travail, "cassé"
j'ai mis la tige dans l'eau en rentrant à la maison, et l'ai laissée dans la véranda
(Je fais cet article pour les personnes qui me suivent dans "mon jardin"et pour les septiques qui n'y croient pas, ne savent pas, où si vous avez mal au coeur de perdre un pied de tomate d'une variété rare et chère.)
Donc une petite 15ène de jours plus tard, des racines sont apparues... y'a plus qu'à...
... la remettre dans un pot avec un bon terreau pour la remettre en condition, et dans quelques jours retour au jardin ! je suis certaine qu'elle apprécie mon geste ! lol !
Pour les débutants sachez que l'on peut faire la même chose avec les gourmands qui poussent très vite et qui sont jetés très souvent. (cela peut faire des pieds de tomates gratuits ! bon plan éco ! )