Les blogs
du village
Le bonheur est éphémère...
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 16 036 923
Nombre de commentaires : 11 649
Nombre d'articles : 3 340
Dernière màj le 02/06/2024
Blog créé le 09/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

MOBILISATION GENERALE avec Sylvie Blog "chez moi"

 26/06/2011
Ca n'arrive pas qu'aux autres

Nous pouvons tous être touchés un jour où l'autre, par la perte d'un emploi, la maladie, un accident, un divorce, la perte d'un logement, un décès etc  et très vite toucher le fond

Cette décision est révoltante surtout lorsqu'on voit tout le gachis tant financier qu'alimentaire qui existe au quotidien autour de nous.
Cela ne fera qu'aggraver la misère, la précarité, et touchera non seulement des adultes mais aussi des enfants et des personnes âgées. ...
 
Ci-dessous, j'ai fait une copie de l'article de Sylvie, Blog " chez nous" 

et je vous invite à faire de même  !!! afin de faire circuler l'info, Danie.






 

Le programme européen d'aide aux plus démunis (PEAD) doit être amputé de 400 millions d'euros (75% de son montant) en 2012.

En 2011

Le Programme européen d'aide aux plus démunis est de 480 millions d'euros pour l'Europe. Il permet d'apporter de l'aide alimentaire à13 millions de personnes. Il correspond à 1% du budget de la PAC (politique agricole commune) et représente environ 1 euro par Européen.
En France
, le programme est de 72 millions d'euros. Il aide près de4 millions de personnes à se nourrir par l'intermédiaire de quatre associations (Banques alimentaires, Croix-rouge, Restos du cœur et Secours populaire français).

Pour 2012

La Commission européenne a décidé que, pour l'Europe, le budget sera diminué de plus de 75% : le programme passera de 480 à 113 millions d'euros. Pour être ensuite peut-être menacé de disparition. La part de la France sera amputée de près de 80%. Elle tombera de 72 à 15 millions d'euros.

Pour le Secours populaire

qui apporte une aide alimentaire à 1,3 million de personnes, ce programme représente plus de la moitié des produits distribués. Derrière les chiffres, se cache la détresse d'enfants et de familles, de personnes âgées, de chômeurs, de travailleurs pauvres, de jeunes... Cette restriction aurait des conséquences dramatiques sur le quotidien des personnes déjà victimes de beaucoup trop de privations. Le « Livre porte-voix de la pauvreté » édité par le Secours populaire en octobre 2010, en témoigne : des familles avec enfants dont le frigidaire est vide le 15 du mois, car il faut payer le loyer, les factures... ; les pensions de retraites insuffisantes pour s'alimenter correctement après toute une vie de travail... Une phrase revient « Heureusement, le Secours populaire m'aide pour la nourriture ». Qu'arrivera-t-il si plus de la moitié de cette aide disparaît ?

Réagissons !

Parce que nous nous sentons tous concernés par cette situation


 

 



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :