LE SAVIEZ VOUS ?
Du lait de jument?
Oui, du lait de jument!! Les produits laitiers
sont une des plus anciennes formes d’alimentation humaines connues. En effet, le début de
la consommation du lait coïncide avec celui de l’élevage. Les hommes savent donc depuis longtemps que les produits laitiers sont bons pour la santé. Leur consommation est aujourd’hui encore très largement répandue.
Le lait de jument, et ses dérivés sont cependant toujours relativement peu connus.
Le lait de jument…
c’est naturel, bon et sain !
Les propriétés bénéfiques (nourrissantes, vivifiantes et stimulantes) du lait de jument étaient déjà connues dans l’Antiquité. Le lait de jument améliore la digestion, en favorisant le développement d’une flore intestinale saine, et stimule les défenses naturelles de l’organisme. Il a également des vertus hydratantes et régénérantes pour les peaux sèches et sensibles.
Composition du lait de jument
Le lait de jument est, de tous les laits, le plus proche du lait maternel. Cette grande similitude fait du lait de jument une source alimentaire d’une grande valeur. Sa forte concentration de lactose lui confère un goût sucré. Par rapport au lait de vache, son goût est plus doux et plus aqueux. Sa moindre concentration en caséine le rend plus facile a digérer que d’autres laits tel le lait de vache. De plus, il contient peu de matières grasses et est composé en majorité d’acide gras insaturé.
Plein de vitamines!
Le lait de jument contient du fer, les vitamines A, B, B2, B6, B12, C et E, des minéraux et des oligo-éléments. Le lait est peu énergétique et a une faible
teneur protéinique. La moitié des protéines sont représentées par de l'albumine.
Composition en détail
Un tableau de la composition du lait de jument à 100 ml.
Composition du lait de vache entier, du lait de chèvre, du lait de brebis, du lait de bufflonne et du lait de jument (à 100 ml) .
sources: site à visiter
http://www.laforcedulaitdejument.fr/Laitdejument/
Compositiondulaitdejument/tabid/1718/language/en-US/Default.aspx