Pour la petite histoire :
Lorsque l'on fait les courses mon chéri et moi, il est toujours tenté par des choses qu'il ne connaît pas, un vrai gamin! la semaine dernière ce fut une promo de fromage des Pays Bas aromatisé au Wasabi ! "ben vla aut'chose !!!" comme si en France le choix était limité !!! Lorsque j'ai vu ce fromage tout "vert" dans mon caddie (et oui ! c'est qu'il a vite fait son coup mon pépère quand il veut quelque chose (heureusement que c'était en promo, si ce n'est pas bon - ce n'est pas une grosse perte ) ... je suis donc retournée au stand et j'ai demandé à la vendeuse ce que j'allais bien pouvoir en faire ! et quel goût cela avait ! la couleur ne m'inspirait pas vraiment ! et wasabi moi pas connaître ! lol ! elle me dit de le manger comme ça, comme un fromage ! et aussi qu'elle en met dans des gougères pour servir à l'apéro. !!! ah !: "gougères j'aime bien!"
Pas très inspirée par la chose malgré tout, le fromage m'a attendu quelques jours dans le frigo! et puis je me suis décidée... alors au goût comme ça sans pain, ça pique un peu, et "c'est un fait que ça a le goût de moutarde, un genre de gouda vert au goût de moutarde forte".
Je me suis donc laissée tenter par les gougères au fromage au wasabi.
Et bien nous avons aimé, c'est bon, ça change, je préfère sous cette forme, c'est sympa. J'en referai lorsque j'aurai quelqu'un...
J'ai donc suivit l'idée de la vendeuse servi tiède à l'apéro, avec une vodka sortant du congélateur c'était sympa. (à consommer avec modération évidemment)
Donc j'ai fait mes gougères comme d'habitude le lien ci-dessous vous donnera ma recette) http://www.certiferme.com/blog/article-635-28200-normale-06-les-gougeres.html et j'ai remplacé le gruyère râpé par le fromage au wasabi coupé en tous petits cubes et mélangé à la pâte à choux en dernier. J'ai fait des minis choux (à l'aide d'une càc)
Je voulais faire une couronne mais les choux ne se sont pas collés (pas grave) La prochaine fois j'essaierai quand meme de mettre un peu de gruyère pour le gonflant des choux... je vous direz ce que j'en pense...à suivre et cuire 30mn th 6. un petit clic sur les photos pour les agrandir si vous le souhaitez Pour info si comme moi vous découvrez : Le wasabi ne pousse spontanément qu'au Japon et dans l'île de Sakhaline. On utilise la racine, une sorte de raifort japonais, vert, au goût extrêmement fort, moins fort cependant que celui du raifort occidental. Le wasabi s'utilise principalement pour relever les sushis (le cuisinier en place une petite noix entre le riz et le poisson) et les sashimi (plat japonais de poisson cru). On évitera de le mélanger à la sauce soja ce qui dénature son goût et fait montre de piètres manières de table. De façon générale, il agrémente les plats de poisson ou de viande. On le trouve dans les rayons des épiceries orientales, où il peut être vendu en tube, déjà préparé, sous forme de poudre qu'il faut mélanger à de l'eau pour obtenir une pâte, ou plus classiquement en racine qu'on râpe. On trouve également, sous le nom de Wasabi Peas, des cacahuètes, des fèves de soja ou des petits pois grillés et enduits d'une pâte à base de wasabi. pour tester la chose, je n'ai utilisé que 2 oeufs et j'ai donc 19 choux je crois
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|