A l’époque des Romains, on fêtait les Saturnales.
Ces fêtes duraient 7 jours et chacun avait le droit de faire ce qu’il voulait. C’est à ce moment là qu’est venue la tradition de donner des gâteaux à ses amis. Aujourd'hui, je vous présente mon astuce "galette des rois pour quatre personnes"! Il est parfois difficile de manger une galette entière lorsque l'on se retrouve en petit comité!
Pourquoi se priver! Il suffit de réaliser une galette avec une seule pâte feuilletée et de réaliser un chausson! Ne reste plus qu'à choisir la garniture!
Vous pouvez retrouver d'autres idées desserts sur ce lien. Je vous invite à voir ou à revoir toutes nos galettes des rois en cliquant sur ce lien! Aujourd’hui, la tradition veut que pour le "Jour des rois", on partage un gâteau appelé galette.
Selon la région, il s’agit soit d’un gâteau feuilleté soit d’un gâteau brioché. Dans cette galette est dissimulée une fève. Celui qui mange la part contenant la fève est déclaré roi! Alors qui sera la reine ou le roi aujourd'hui? Bon appétit et très bon dimanche de l'Épiphanie!
Voir
les 14 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|