Une journée d'évasion pour les Oubliés des vacances
Actualité Région
Une journée d'évasion pour les Oubliés des vacances
jeudi 18.08.2011, 05:18 - PAR ALEXIS CUVILLIER
PHOTO PHILIPPE PAUCHET
| SOLIDARITÉ |
Le Secours populaire organisait hier sa trente-troisième journée des Oubliés des vacances, pour que les familles qui n'ont pas eu cette chance depuis le début de l'été puissent voir la mer. Cette année, le nombre de participants a sensiblement augmenté.
Ils étaient 6 500 l'an dernier, près de 9 000 cette année. Pour le Secours populaire, nouvelle preuve, s'il en fallait une, que son opération estivale est précieuse. L'édition 2011 de la journée des Oubliés des vacances et son record de fréquentation ont même obligé l'association à adapter son offre. Les 2 200 bénéficiaires du Pas-de-Calais étaient regroupés à Wimereux, tandis que les 6 500 Nordistes profitaient de la plage à Berck-sur-Mer. « On a de plus en plus de demandes parce que beaucoup de gens dans la région ne peuvent plus partir en vacances », résume Christian Hogard, secrétaire départementale Nord du Secours populaire.
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://lestilleuls.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt
J'invite un ami à créer son blog
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
Message :
Vous devez remplir tous les champsL'adresse mail est incorrecte