AU PLUS PRES DES MONUMENTS ET MUSEES DE FLORENCE |
05/10/2011
|
LE DUOMO
Symbole de la richesse et de la puissance de Florence au 13è et 14è siècle, la cathédrale Santa maria del flore est l'un des plus vastes édifices du monde chrétien , 150 m de long et 90 m de large, et 107 m de hauteur ;Son nom St Marie de la Fleur évoque le don d'une rose en or fait par le papa EugèneIV lors de la consécration de l'édifice. Commencéee en 1296 elle fut consacréee en 1436. Le puisssant dôme qui couvre l'immense choeur de la cathédrale est la partie la plus admirable de son édifice. A l'extérieur le revètement en marqueterie de marbre accentue la le caractère grandiose de l'édifice. Lintérieur de la cathédrale est d'une simplicité qui contraste avec la somptuosité de l'extérieur .
Le campanile de Giotto svelete de 82 m de hauteur, on peut y accéder apès avoir grimpé 414 marches!
la coupole compte à sa base 50 m de diamètre, et est d'une hauteur de 91 mètres. Une immense fresque représentant le jugement dernier décore cette coupole.
Le Baptistère dédié à ST Jean Baptiste, patron de la ville. Cet édifice octogonal revêtu de marbre blanc et sombre est très représentatif de l'art florentin. date du 11è siècle.
La porte Est, la porte du paradis, face à la cathédrale, . Les 10 panneaux sculptés en bronze évoquent des épisodes de l'ancien testament .