Voici ma dernière création, j'ai mis plusieurs semaines à confectionner la jupe (au crochet)
en voulant retirer les boucles d'oreille bleues avec l'aide de ciseaux ma main a "rippée" et j'ai coupé des cheveux, ouf, avec la permanente ca ne se voit pas trop
le collier a été confectionné avec des boucles d'oreille fantaisie
le dessus de la jupe avec les papillons ? un chouchou ainsi que le chouchou noir pour faire le bustier j'ai juste rajouter des pressions.
je n'ai retrouvé que des ballerines dont la couleur correspondait à la couleur de la robe sniff photo un peu floue
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Un peu en avance, la Mère Noël ayant pris les traits de Claudia Schieffer est venu me rendre visite !!!
En fait elle m'a avouée entrainer par avance les rennes du Pere Noel !! Comme j'avais peur qu'elle ait froid je lui ai rapidement confectionné un bonnet !!
Pour son collier une boucle d'oreille fantaisie et le tour est joué
Je n'ai pas refait de photo mais maintenant le renne a des yeux !! et bleus .. ben oui plus d'épingle à tete noire ...
|
Apres plusieurs relances auprès de mon vendeur de deux poupées en lot, j'ai enfin reçues les deux demoiselles commandées.
Aujourd'hui, j'ai décidé de l'habiller décemment et de faire son portrait aidé en cela bien sur par mon fidèle Ray. Je souhaite aussi vous expliquer les éléments qui me servent parfois à finaliser une tenue, cela peut etre une plume, une perle que sais je encore.
Pour Miss Pin up blonde aux carrés, j'ai opté pour un coté rétro charleston.
Pour le bracelet, je me suis servie d'une attache dorée de sachets à brioche. La ceinture dorée et le serre tete sont en fait les attaches qui tenaient les vetements dans la boite. La plume verte appartient à mon perroquet "Babar".
Cette jolie robe rose a été acheté neuve à la "foire fouille". Dans cette boite à un prix tout à fait raisonnable, une poupée non barbie, 4 robes, 5 paires de chaussures, 2 barettes roses, 1 paire de boucles d'oreille, 2 sacs à main. et bien sur le lustre trouvé au rayon déco de noël
Pour le premier fond, un rouleau de papier cadeau de Noël et le 2eme fond, un sac commercial "Charles Volner" |
Type : Plat
Difficulté : Facile Préparation : 5 minutes Cuisson : 25 minutes Pour : 4 personnes
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
Type : Dessert
Difficulté : Facile Préparation : 25 minutes Cuisson : 10 minutes Pour : 4 personnes
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
Type : Plat
Difficulté : Moyen Préparation : 30 minutes Cuisson : 75 minutes Pour : 4 personnes
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
La Tomate : fiche de culture (Daniel LYS / jdf) Légume fruit
La tomate est la plante du potager la plus consommée au monde. De diverses formes (ronde, allongée, en forme de poire, aplatie) et de couleurs variées, (rouge, rose, jaune, verte, brune, orange, blanche, marbrée…) la tomate peut peser de quelques grammes à plus d’un kilo. La saveur diffère suivant la variété et la culture (fertilisation et arrosage). Le semis : Le semis se pratique en godets ou en terrine, au chaud en février-mars. Le repiquage : Repiquer les tomates quand elles ont deux feuilles, dans des godets La mise en place : Mettre en place quand les gelées ne sont plus à craindre, tous les 50 cm, dans un sol fertilisé avec du compost à l’automne et/ou de l’engrais organique tomate au printemps. Espacer les lignes de 70 cm. Si le plant est trop long lors de la mise en place (plus de 15cm) le coucher dans le trou de plantation et ne laisser sortir que la tête. Mettre un tuteur pour chaque plant. La taille : Deux écoles s’affrontent : ceux qui taillent, ceux qui ne taillent pas. Si vous voulez faire partie du premier groupe : Supprimer les gourmands à l’aisselle des feuilles et garder que la tige principale Pincer la tige au-dessus du 5ème bouquets de fleurs. Vous pouvez conduire vos tomates sur deux tiges. Pour cela : Couper la tige principale quand elle atteint 15 cm Supprimer les gourmands à l’aisselle des feuilles Pincer les deux tiges au-dessus du 4ème bouquet. Les variétés à petits fruits type cerise, ne se taillent pas après la floraison La tomate n’aime pas : - qu’on lui mouille les feuilles - les stress d’arrosage (trop d’eau suivi d’un manque d’eau) - qu’on lui ôte ses feuilles saines en fin de saison le voisinage du chou-rave, du fenouil, de la pomme de terre La tomate aime : - le voisinage de la laitue, la ciboulette, les oignons, les radis, le romarin, la sauge, le haricot, le céleri, le persil, le soucis, la capucine. - le soleil, la chaleur (mais inférieure à 30°C) En cas de surproduction : La tomate ne se congèle pas, elle se consomme crue, cuite et sert de base à de nombreuses préparations culinaires. La tomate peut être mise en bocaux, entière, en sauce, en purée. La tomate de votre jardin vous accompagne toute l’année dans votre assiette. Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
J'ai de l'oranger du mexique un peu partout car elles sentent particulièrement car au départ je souhaitais ouvrir mon jardin aux aveugles... quel parfum et très peu d'entretien !!!Je les bouture régulièrement! Voici le détail d'une fleur. Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
À ma connaissance, il existe trois solutions pour chasser les taupes de son jardin de façon écologique :
- 1) Autour du jardin, plantez des rhizomes de "couronne impériale" tous les 2 à 3 mètres. Prévoyez un passage plus grand afin de laisser à ces petites bêtes la possibilité de s'enfuir. À noter que l'odeur du rhizome est assez tenace et fort désagréable. - 2) Coupez une bouteille d'eau vide en plastique à mi-hauteur. Plantez-la tête en bas dans le trou de la taupe. Le bruit du vent dans la bouteille fera fuir les indésirables. - 3) Dans le commerce, vous trouverez des "machines" à ultrasons qui fonctionnent sur le même principe que les bouteilles en plastique. La différence est qu'en plus du bruit, il y a des vibrations. Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
C'est la contraction d'aliment et de médicament. Cela évoque les qualités des aliments censés nous faire du bien, améliorer notre forme.
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
Le chocolat n'élève que modérément la glycémie, malgré qu'il contienne du sucre ajouté. Présentation d'un aliment qui réussit à marier plaisir et santé.
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
Le Figaro rapporte les conclusions d'une étude initiée par des médecins de la Caisse nationale d'assurance-maladie et publiée dans le Bulletion du cancer. Elle montre une diminution du nombre de nouveaux cas de cancer du sein en France entre 2005 et 2006.
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |