Dernière màj le 06/01/2023

31 août 2009, à Royan avec Jacqueline et Armand

02/09/2009
C'était le dernier jour de vacances avec nous pour Jacqueline et Armand. Le matin, les hommes sont allés pêcher à la plage des Vergnes.
Bon! on ne va pas dire qu'ils sont revenus bredouilles mais.... On a tout de même immortalisé le résultat de la pêche.... Armand était content car lui au moins, avait ramené quelque chose!!!!!

Quant à Jacqueline et moi, nous sommes restées à la maison et tout en discutant, nous avons préparé une tarte avec les quetsches de leur jardin...

J'en ai aussi profité pour préparer un sorbet melon et pour la première fois, je l'ai accompagné d'une petite sauce aux amandes.... Hum! un régal.... Voici le lien vers la recette.

L'après-midi, il a fait très chaud et nous ne sommes partis à Royan qu'en fin de journée.
Traditionnelle balade au port.... On sent la fin des vacances, les rues n'étaient plus bondées de monde et les terrasses presque désertes.
C'est un peu triste car on sent arriver l'automne....

Nous décidons de nous "faire un moule - frites".... Et oui, nous avons fait des infidélités au "Mille Sabords". Mais il était fermé car il fêtait la fin de saison avec son personnel. A présent, il ne sera ouvert que les fins de semaine!

Nous sommes allés au restaurant "Le Portique" le long du front de mer.
Nous avons choisi tous les quatre une mouclade au curry. Dommage, le plat a été servi presque froid!

Un peu déçus, nous décidons d'aller prendre le dessert ailleurs.... à la terrasse d'un glacier réputé de Royan toujours sur le front de mer.

Alors là, aucune déception, la preuve!