Contente de retrouver l'ordi, et de vous donnez de mes nouvelles.
L'intervention s'est bien passée, la clinique et le personnel soignant très bien...
J'ai lu mon livre jusqu'à ce que je descende au bloc, j'étais détendu, et confiante, l'anesthésie rachidienne, une tecknique qui immobilise que le bas.
un casque sur les oreilles pour ne pas entendre, champ opératoire stérile devant le nez...cela dure 1h45 environ j'aurais pu demandé à être " shooter" pour ne rien percevoir, je me sentais bien... l'opération est une véritable mécanique!
Déplacez vers la salle de réveil, qui se trouve à proximité ; il faut attendre de bouger les jambes et les orteils, ensuite le brancardier nous remonte dans la chambre.vers 17h15
Aucune douleur, dés le soir la visite du kiné qui m'aidait à me mettre debout, et à faire qq pas,ainsi que les jours suivant,
A partir du deuxième jour la douleur apparait, la prise d'analgésique contrôle bien la douleur. plus la glace placée régulièrement sur le genou calme bien!
De retour à la maison, repos marche avec des béquilles, petits exercices, ne pas rester toujours dans la même position" important "
Vendredi 1ère séance de réeducation (30 en tout) chaque jour piqure pour éviter la phlébite(30) tous les 3 jours pansement, 2 fois par semaine prise de sang, contrôle des plaquettes, et ablation des fils vers le 21 novembre.
Chaque matin avant de mettre le pied par terre enfiler les bas de contention.
Voilà! je vous ai dit...
Merci de vos coms, je vais reprendre mon activité de blogueuse.