Les blogs
du village
carnet de bresse

carnet de bresse

La bresse bourguignonne,Saone et Loire

S'inscrire à la newsletter du village

réjane le retour

 26/10/2013
Après tout ce que j'ai dit sur mon arrivée en bresse,les petits oiseaux et tout ça,5 mois ont passés,je ne m'adapte pas,tout me manque,mon pays,mes enfants,mes petits enfants,ma famille,mes amis,avant d'être à ramasser à la petite cuiller,voilà on remonte dans le haut-doubs,mon cher pays.la décision est prise,reste à trouver le logement.ce n'était qu'un intermède bressans...je ne regrette rien.je me sens comme une petite fille qui veut rentrer chez elle!



comme je te comprends !!!!!!
je suis comme toi ici dans la Hague !!! je m'emmerde !!!! mais pas possible !!!!! ce qui me manque c'est mon Paris 13ème arrondissement, la vie, le bruit des voitures, des bus, les sirènes des flics ou des pompiers, les gens dans les rues les cavalcades dans le métro, le bruit des gens dans l'immeuble, la vie quoi !!!!!! le bruit de l'ascenseur !!!!! ici pas un bruit !!! a tel point que je ne peux pas dormir la nuit sans mon transistor avec un casque !!! sinon je deviens folle !!! heureusement on a pas de  volets, mais ya pas de réverbères dans mon impasse, alors il fait tout noir !!!! j'ai peur du noir, je ne vis pas ici !!!!! et le retour sur Paris......... c'est pas trop prévu, th ne veut pas... cela se fera sans lui un jour  c'est sur !!!!! tu as de la chance de partir !!!!!!!!!! moi je n'ai pas d'attache familiale ni ici ni a Paris, mais c'est  ma ville qui me manque !!!!!!!! je ne suis pas faite pour vivre a la campagne mer.... j'aime pas l'esprit des gens d'ici, j'aime pas le manque de  vie !!! j'étouffe malgré le vent !!!! bizoux et bonne chance !!!!!!!
Par lesdelicesdelahague      le 26/10/2013 à 15:30     Voir mon blog !  
Hello Réjane,
Comme on dit... "Aux grands maux, les grands remèdes".... tu as raison.
Bonne fin de journée.
Françoise.
Par laguillaumette      le 26/10/2013 à 17:12     Voir mon blog !  
bonsoir
Ce n'est certes pas facile de s'adapter à une région qui n'est pas la sienne....L'expérience était peut être à tenter ...Je te souhaite un bon retour "chez toi"
BISES 
Par dely      le 26/10/2013 à 18:47     Voir mon blog !  
c'était une expérience à faire
et voilà tout ! je sais que j'adore partir en voyage et aussi ... rentrer à la maison  !
double bonheur : des souvenirs plein la tête et le plaisir de retrouver nos habitudes et un terrain connu. ton plaisir sera d'y retourner !
bisous
Françoise
Par grainedesucre      le 26/10/2013 à 20:24     Voir mon blog !  
Bonsoir Réjane
Je découvre ton blog ,et bien tu as raison de rentrer chez toi ,quand on ne se plait pas faut pas hésiter....matériellement c'est pas toujours facile,mais on n'a qu'une vie et vaut mieux être heureux !!. Je te souhaite bonne chance pour le futur .
bon dimanche
bises
gigi
Par Gigi      le 26/10/2013 à 22:54   
Bonsoir Réjane
C'était bien d'essayer! Tu aurais peut-être regretté de ne pas avoir fait cette démarche.
À present, tu sais! Je te souhaite un bon retour chez toi. Bisous. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants      le 27/10/2013 à 17:57     Voir mon blog !  
merci
a toutes de vos encouragements et oui a sylvie,j'avais tellement envie de revenir en bourgogne,que si je l'avais jamais fait,je l'aurais toujours regretté!et pou r toi délices de la hague,je ne sais pas ton prénom,j'espère qu'un jour tu retourneras chez toi!
réjane
Par carnetdebresse      le 28/10/2013 à 08:39     Voir mon blog !  
Bonjour Réjane
En effet, si vous ne vous vous acclimatez pas à votre nouvelle région et que vos proches vous manquent trop, mieux vaut retourner dans le Haut Doubs. Bon retour chez vous... et tenez-nous au courant !
Bon week-end,
La petite fille de Madeleine 
Par madeleine      le 01/11/2013 à 09:13     Voir mon blog !  
hello Rejane
Rien de spécial j'ai vu que tout avait été dit, juste te faire un bizou et te souhaiter un bon retour chez toi. biz
Par marie-victorine      le 17/11/2013 à 14:08     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :