Notre jardin est au tout début de son histoire. Je dois m'adapter à ce climat montagnard tout nouveau pour moi. Avec Pitchou, mon fils ainé, nous avons tardivement (construction de notre maison oblige) entrepris les premières plantations. Le 20 août, nous avons planté dans une vasque en pierre des Muscaris d'Arménie: 20 bulbes qui occupent bien trop peu d'espace. Dans le coin des aromatiques nous avons mis en place de la Sarriette vivace des montagnes (ou Pèbre d'ai en Provence) et un pied de Thym. Un pot d'Edelweiss termine notre jardinage du jour.
Le 22 août, nous avons nous avons complété le remplissage de notre vasque par 2 Gerbera (1 rouge et 1 orange), 2 Aster mauves et 1 Platycodon violet. Cet hiver il nous faudra protéger ces vivaces pour qu'elles résistent aux températures très négatives. Le Lantana en pot sera rentré dans la maison jusqu'au printemps. Ces nouvelles plantes ont rejoint Hortensias, Rosiers et le Forsythia que nous avions mis en pleine terre au mois de juillet. Nous essaierons de protéger l'Olivier de l'hiver rude.
Ajouter un commentaire
|
... et bienvenue sur Certi'Ferme ! Mon rôle est d'animer les blogs du Village et de vous aider si besoin. N'hésitez pas à faire appel à moi pour toute question. En attendant, nous avons hâte de découvrir vos prochains articles et les photos de votre jardin. A très bientôt, La petite fille de Madeleine - Voir mon blog
Par madeleine le 29/08/2013 à 19:39
Voir mon blog !
|
||