|
A Angers, l'Institut national de la santé et de la recherche médicale vient d'apporter la preuve scientifique de l'action protectrice d'une consommation modérée de vin rouge contre les maladies cardiovasculaires. Publiée dans la prestigieuse revue scientifique américaine Plus One, l'étude fait grand bruit. Pour la première fois au monde , l'équipe du Professeur Andriant-sitohaina dévoile le mécanisme à l'oeuvre dans le huit clos des cellules .(cellules de souris).
Ajouter un commentaire
|
je devrais en boire pls alors! (j'aime pas cela) bon wk
Par titanique le 07/02/2010 à 00:59
Voir mon blog !
|
||
ma grand mère en buvait un verre tous les jours au repas de midi et elle est morte à 101 ans !!!!!!!!!!!mais c est vrai que plusieurs études médicales le démontraient à condition bien sûr de ne pas abuser (1 à 2 verres par repas) et du bon vin bouché -
Par mcc-33 le 08/02/2010 à 11:00
Voir mon blog !
|
||
Je confirme. ma grand-mère maternelle prenait son petit verre de porto tous les soirs. Il est vrai qu'à cette époque c'était des touts petits verres. Et puis son verre de vin à midi Elle est morte à 99 ans Nous avions l'habitude avec mon mari de prendre l'apéritif (même si nous étions seuls) le samedi soir et le dimanche midi et d'ouvrir une bonne bouteille de Côtedu Rhone (ou autre) ou de rosé l'été Par contre dans la semaine nous n'en buvions pas Nous la finissions le wek end suivant . Maintenant la bouteille me fait plusieurs semaines si je n'ai personne Et mon apéritif du dimanche est le Martini rouge La c'est de la modération non..!! Un peu de vin cela fait parti des petits plaisirs de la vie. Les jeunes vous disent qu'ils n'aiment pas le vin. Par contre ils boivent des alcools forts pas vraiment si bons que ça pour la santé Bisous
Par campagneetmer le 08/02/2010 à 15:44
Voir mon blog !
|
||
|
j'adorre le bon vin, normal j'habitais à la limite de la Bourgogne quand j'étais petite!!! tous les dimanches mon père ouvrait une bonne bouteille de Côtes de Beaune et il nous en donnait dans un petit verre pour le goûter ! c'était super bon et j'aime toujours ça même si à présent mes préférences vont pour le Chateauneuf du Pape !!! en plus c'est un très bon anti-oxydant, le médecin m'a conseillé de prendre du vin rouge tous les jours pour mes "andouillettes"! je ne m'en prive pas mais entre nous je n'avais pas besoin de sa permission!!!!! mais non je ne suis pas une "poivrotte" hihihihihihi car comme on dit "à consommer avec modération" et c'est ce que je fais!!!!!
Par ptite.pom le 15/02/2010 à 08:00
Voir mon blog !
|
||
tout a fait d'accord avec vous surtout Pierre et son bordeau merçi pour lily elle revient de loin vous ête une jeune mamie! moi j'en ai 66 bzs
Par les tilleuls le 24/07/2010 à 18:45
Voir mon blog !
|
||
Merci pour la jeune Mamie ..Je vais fêter mes 74 ANS le mois prochain .....
Par dely le 24/07/2010 à 19:06
Voir mon blog !
|
||