Tel aurait pu être le titre d’un long roman d’amour portant sur l’extraordinaire rencontre entre deux êtres. Mais même si l’amour est très souvent représenté comme une liaison entre deux âmes sœurs, il ne faut pas oublier qu’il symbolise également l’amitié. Echanger, partager… Toutes ces petites choses qui montrent combien l’on tient à l’autre.
C’est tout cela à la fois que j’ai voulu représenter au travers de ces somptueux cupcakes, entremêlés de douceur, de volupté et de légèreté. Des cakes aussi légers qu’un nuage de lait et recouverts d’une onctueuse crème d’abricots rappelant la douceur du début de l’été. Car même si la saison se veut capricieuse ces derniers temps, les premiers rayons de soleil eux se veulent encourageants.
Légèreté symbolise le début de l’été et c’est avec la crème de riz que j’ai voulu le représenter. Remplaçant harmonieusement les farines de gluten, cette crème allège admirablement ces cupcakes, qui en feront sans l’ombre d’un doute, l’allié idéal des soirées entre copines.
De même que l’été est synonyme de légèreté, il ne pourrait être représenté sans les fruits exaltants que sont les abricots. A pleine maturité, ils apportent une touche gourmande qui ne pourrait se déguster sans l’accompagnement de baies d’aguaymanto. Très acidulés, ces fruits secs se marient divinement bien avec la volupté de l’abricot.
Des cupcakes aussi doux que du velours qui vous feront vite oublier le temps éphémère de ces derniers jours !