Les blogs
du village
La vie agreable

La vie agreable

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 247 568
Nombre de commentaires : 855
Nombre d'articles : 2 120
Dernière màj le 08/09/2024
Blog créé le 25/04/2011

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Lecture en ligne- restera À écrire histoire du Covid .et répercussions économiques ..

 14/03/2021
On ne peut comprendre l'Histoire si l'on n'aime pas l'Economie et son evolution- A chaque phase de transition economique--- Ses pertes--- Humaines...ou déplacements histoire d'occuper le terrain..!




















Le tabac est pour beaucoup lié à l’argent. Si le tabac n’était pas source de profits financiers, il aurait probablement déjà en grande partie disparu des habitudes de l’humanité. C’est donc à l’aune de ces deux critères : l’objectif de rentrée fiscale et objectif de santé publique, qu’il s’agira d’interroger l’avenir du tabac en France. On comprend aisément que les divers gouvernements aient trop souvent une attitude ambiguë vis-à-vis du tabac.
L’image du fumeur s’est profondément modifié. L’expansion continue du tabagisme est freinée et les non fumeurs entendus. Aujourd’hui, fumer est beaucoup moins valorisé socialement qu’il y a quelques années. Cependant, cette tendance n’est encore qu’à peine entamée. La cigarette reste ainsi le symbole de la liberté et de l’émancipation pour les adolescents, mais aussi de la féminité et de la séduction pour les femmes mais ne comptez pas sur nous pour en faire un coup de tabac !
Les vies abrégées par la fumée des cigarettes sont comme des poussières d’un meuble- On souffle il n’y a plus rien au dessus.



COVID :Avril 2021 on va arriver à presque 100 000 Morts en France sans que rien ne puisse véritablement freiner ( Traitements,  vaccination et sécurité à 100% ? et pour combien de temps ?  ; isolement complet ou partiel ou semblant d'isolement car un confinement partiel amène l'ensemble d'une population à se retrouver le samedi en même temps à faire les courses... )...Pour pallier au risque de débordement, les crématoriums sont de plus en plus nombreux à augmenter les plages horaires de crémations afin de répondre à l'affluence inédite de défunts dans cette épidémie de Covid-19 ou comment faire partir un trop plein de population et mal-saine. Seule l'Economie est saine... On en revient au même ! Monnaie et monnayable. Des régions hautement densifiées et concentrées amènera aussi son lot de déplacements de population via les régions moins densifiées et donc moins impactées... Sans aucune certitude d'un retour A Chacun sa chance ...


Pour vous détendre : La télé !!! Crotte à la main ou à poil- si les femmes vous vouliez faire pire, les hommes n'étaient pas là - ou quand les femmes perdent leur classe!


Dans la vie le courage est parfois de prendre la fuite !!!



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :