Maison Anne Frank ou l'Histoire en actions pour déjouer le fatalisme politique. Selon les siècles : Le leitmotiv de tous politiques : Pouvoir- Argent ou comment s'enrichir sur le compte des peuples, d'une communauté ou pire par extension de territoires en leur faisant la guerre. Le récit d'Anne Frank est le reflet d'un manque d'Humanisme toujours renouvelé . Une cachette dans l'annexe de l'imprimerie pendant deux ans - Un recit- Une dénonciation à l'approche de la libération : La famille dans l'annexe avait caché d'autres familles dont un dentiste - Dénonciation d'un confrère et "ami"? - Des- noms- six- actions d'un employé de l'imprimerie du père et ensuite les allemands ont aussi fusille celui qui savait tout depuis le début ?? On ne le saura jamais...// Visites toutes les 15 minutes- Reservation à l'avance sur le net- Le Début et la fin racontes en images - Un récit poignant.Dernière version : Trahison par le notaire du père aussi juif hollandais - Le père d'Anne Frank seul survivant savait ...Immobilier- Droit - ou la version de l'argent jamais assez A- Masse- sait !- salle- amassé- ou sauve qui peut ... dénoncer son voisin pour sauver sa famille! Une chance le notaire survivant n'a jamais rien dit ! Argent- cooptation et écraser au passage les autres- seul moyen de vivre et bien avec ses secrets! Qu'Auriez vous fait si vous étiez le notaire sous la pression des allemands tout en sachant que la vie de votre propre famille est en danger: Vous auriez dénoncé d'autres juifs pour avoir la vie sauve ?.... Le notaire au risque de se faire exécuter à son tour n'a pas hésité et a donné et vendu d'autres noms de familles juives... À méditer ...une belle leçon de vie! Ou pas... pris de remord le notaire n'a pas vécu longtemps ( Décès 05 ans après la libération)- la page est fermée . Le doute persiste ...
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://lavieagreable.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt