Les allemands accélèrerent leur processus d'extermination sur ce camp- Les convois arrivèrent directement - Très peu étaient destinés pour travailler mais pour être extermines- De batiments en briques, on passe par la construction de baraquements en bois-Sous un climat continental: -30 degrés l'hiver// 35 degrés l'ete- Paradoxalement les conditions en été étaient plus rudes- Simone veil témoin de cette extermination en France ne reconnaissait pas les lieux: Verdure et calme ambiant...Mais l'indiscipline , le tatouage vous marquent à vie - D'ailleurs ceux qui ont eu la vie sauve et sont revenus des camps n'étaient pas en mesure de temoigner---Il faut se donner beaucoup de peine pour y retourner...L'émotion demeure...
Les allemands - Précurseurs de la psychologie ou l'art de la manipulation : " ar beit/ brut / mâcha/ macht- frei/ ou gestes gratuits sans soupçons /// on demandait aux juifs de bien se souvenir de leur numéro dès la douche prise pour retrouver leurs affaires/ La docilité au travail pour avoir la vie sauve... // Du devoir de Mémoire reste l'esprit d'observation et d'analyse et de ne surtout pas se fier aux bonnes paroles...
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://lavieagreable.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt