Type : Dessert Difficulté : Facile Préparation : 10 minutes Cuisson : 15 minutes Pour : 6 personnes
120 g de chocolat noir prêt à fondre 80 g de parmesan en poudre 60 g de pralin 150 g de farine 70 g de sucre complet 1 jaune d'œuf 90 g de beurre doux 1 pincée de sel
Dans un cul de poule, mélangez le sucre, le beurre, le jaune d'oeuf, la farine, le pralin, le parmesan et le sel. Mettez le chocolat dans un bol avec 2 cuillères à soupe d'eau, puis laissez-le ramollir 1 minute (puissance maximum) au micro-ondes. Ajoutez ensuite le chocolat à la pâte et remuez bien l'ensemble.
Roulez la pâte en boudin dans du film alimentaire et réservez-la 20 minutes au congélateur.
Préchauffez le four à 190°C, thermostat 6.
Sortez la pâte et coupez des tranches de 1 à 2 centimètres d'épaisseur. Étalez-les sur du papier sulfurisé, puis enfournez pendant 15 minutes.
Type : Dessert Difficulté : Moyen Préparation : 60 minutes Cuisson : 20 minutes Pour : 4 personnes
Pour 20 Oréo : 85 g de cacao en poudre sans sucre (un peu plus pour saupoudrer le plan de travail) Extrait de vanille en poudre 100 g de farine 200 g de sucre 1 œuf 120 g de beurre 1 pincée de sel Pour le Fourrage (à sortir la veille du réfrigérateur) : Extrait de vanille en poudre Extrait de vanille liquide 150 g de sucre glace 60 g de beurre 60 g de margarine
Dans un saladier, tamisez le cacao, la farine et le sel. Réservez.
Au batteur électrique, crémez le beurre et le sucre, puis ajoutez l'oeuf et la vanille. Pétrissez à la main pour bien lier les ingrédients. Réalisez une boule et mettez-la au congélateur 15 minutes.
Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
Sortez la pâte et étalez-la sur une épaisseur de 0,5 centimètre. A l'aide d'un emporte-pièce de 5 centimètres de diamètre, coupez de quoi remplir une plaque de cuisson. Espacez-les de 2,5 centimètres. Réservez au congélateur 15 minutes (très important pour éviter qu'ils ne s'étalent à la cuisson).
Enfournez 15 minutes à 160°C.
Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte, puis laissez-les complètement refroidir.
Préparez le fourrage. A l'aide d'un batteur électrique, procédez au crémage du beurre et de la margarine. Ajoutez le sucre glace et les extraits de vanille.
Procédez au montage : avec une petite cuillère, crémez un biscuit avec le fourrage et couvrez d'un autre biscuit. Pressez légèrement.
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://retrobowlgame.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt