Pour gardez en forme votre bulbe après sa floraison, il doit garder ses feuilles le plus longtemps possible. Contentez vous de couper simplement la tige florale fanée et attendre le jaunissement des feuilles pour couper celles-ci. Dans le cas contraire il sera vidé de toutes ses substances nutritives et se desséchera.
Si vous devez arracher vos bulbes, récoltez-les avec leurs feuilles et placez-les dans un endroit sec jusqu'à ce que les feuilles soient bien jaunes et alors vous pourrez les couper.
Conservez-les l'abri de la lumière, de l'humidité et des rongeurs. Cet article vous est proposé par Certi'Ferme
Ajouter un commentaire
|
Voici une recette simple pour faire du terreau :
1/3 de sable 1/3 de fumier (vache ou cheval) 1/3 de feuilles de sous bois Mettre à décomposer 6 mois sous une bâche Rajouter éventuellement du purin d'ortie pour accélérer la décomposition Rajouter du carton broyé : celui ci aidera à maintenir l'humidité en se gonflant d'eau. De plus, il attirera les vers qui favoriseront la décomposition. Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
Eviter de mettre des épluchures de pommes et de poires avec votre compost car ces fruits sont souvent porteurs de maladies.
Eviter aussi de mettre les mauvaises herbes du jardin car certaines peuvent repousser. Ajouter les tontes du gazon pour enrichir le compost. Ajouter du purin d'ortie pour accélérer la décomposition du compost. Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |