C'est un modèle qui porte un joli nom "Sous le gui ", c'est un modèle de Kakolat .Il est agréable à faire et les explications sont claires et précises. Le seul petit reproche que je pourrais faire c'est que la bordure est un peu trop mince. Le prochain aura un revers un vrai, suffisamment large pour bien tenir et bien couvrir les oreilles par grand froid.
Laines : Pingouin 3,5 coloris 066 soit un gris moyen. J’ai utilisé moins de 2 pelotes pour faire ce bonnet. Aiguilles 4 |
C'est un modèle que j'ai découvert il y a déjà quelques mois en courant de blog en blog. Lorsque je l'ai vue j'ai immédiatement su pour qui je la tricoterai. J’ai donc imprimé les explications et j’ai cherché dans la réserve une laine qui pourrait plaire. Mais ça c’était avant ! Avant de savoir que la destinataire de cette petite merveille voulait que cette écharpe en dentelle soit noire. Alors là, il un hic ! Je n’ai presque rien de cette couleur. Sauf une pelote qui m’a été donné par je ne sais plus qui, il n’avait plus d’étiquette, la texture du fil ressemblait un peu à la Fine kid d’Anny Blatt , mais si rapprochait. Je me suis donc lancé … je ne le regrette pas. Je l’ai tricoté en me reposant sous un soleil de plomb lorsque j’étais chez Isa. Depuis, cette écharpe a une nouvelle propriétaire, Elle ravie, et moi j’ai réussi un nouveau challenge. Pas si difficile que cela je dois bien l’avouer. Le plus difficile restant le blocage.
|