Il y a quelques semaines déjà ,je vous avait informer que Silikomart m'avais gentiment envoyer des moules à gâteaux et chocolat .
Vous trouverez les photo dans la rubrique Mes partenaires .,à l'approche des fêtes de fin d'année j'ai donc voulus essayer de réaliser mes premiers chocolats maison tout simple . Ils sont une page facebook ici et leur site ici Donc je me suis servie de la recette proposé avec le moule à chocolat fleury qui je doit dire à une très belle forme de fleur .Je vous copie la recette avec mes petites modifications .
Ingrédients pour le moule soit 15 chocolats : 1 moule easy choc de silikomart 170 g de chocolat noir pâtissier Garniture 5 g de sucre (pour ma part 15 g ,je trouve le chocolat noir trop amer) 45 g de chocolat noir couper en petit morceaux 5 g de beurre 30 g de créme fraiche 20 g de noisette pîlés (j'en ai mis 40 g ) Préparation: Faire fondre les 170 g chocolat au bain marie doucement , en napper les caviter des fleurs et laisser refroidir (je me suis servie d'un petit pinceau ) ,quand la premiere couche a pris mettre une deuxiéme et mettre au frigo. Attention il doit vous en rester pour la fin . Pour ma part je pense ne pas avoir fait assez épaisse la premiére couche ,vous comprendrez pourquoi avec la photo. Garniture : Réchauffez la créme avec le sucre et le beurre à feu doux dans uen petite casserole ,enlever du feu et ajouter le chocolat noir et les noissettes . Sortir le moule à chocolat du frigo et remplissez les cavités avec la garniture laisser une petite marge pour pouvoir fermer les chocolat avec le reste des 170g de chocolat du début . Mettre au frigo pour que tout se prenne bien ,on les a dégusté le lendemain . Pour les démoulez ils disent de faire une légére pression sur les fleurs mais mon chocolat ne devais pas être assez épais ,se n'est pas grave ,il sont partis avant le repas du soir . Une fois démouler ,ne voyais pas trop sévére s'il vous plait ,se sont mes tout premier chocolat maison .
Je les avais réaliser pour l'anniversaire de ma derniére le 20/10 ,elle a fait deux ans ,ça passe trop vite .
Voir
les 11 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|