Pornichet, Guérande, nous rentrons par La Roche Bernard et puis, c'est à cet endroit exactement que nous avons arrêté notre voiture, il y avait un petit chemin qui descendait au port !
Impossible de ne pas vous parlez du pont de La Roche-Bernard c'est un pont suspendu enjambant la Vilaine entre les communes de Marzan et Nivillac dans le département du Morbihan. Il est communément attaché à La Roche-Bernard, chef-lieu du canton à proximité immédiate. Sa longueur totale est de 407 m.
Nous avons vraiment de la chance de vivre dans ce département
La Roche-Bernard est une commune qui se situe à 36 km au nord-ouest de Saint-Nazaire, à 41 km au sud-est de Vannes et à 70 km au nord-ouest de Nantes. L'axe Vannes-Nantes (N165) passe par le pont du Morbihan aux abords de la commune. L'océan Atlantique s'étend lui à une vingtaine de kilomètres. La commune de La Roche-Bernard est bordée au sud par la presqu'île guérandaise, à l'ouest par la presqu'île de Rhuys et au nord par le pays de Questembert. Enfin, La Roche-Bernard se situe à la limite entre les régions Bretagne et Pays de la Loire mais elle appartient au département du Morbihan quoique située sur la rive gauche de la Vilaine. Source: wikipédia. Nous suivons ce petit chemin en découvrant peu à peu le port de La Roche -Bernard.
C'est la première fois que nous suivons ce petit chemin, le port est à la fois un lieu de patrimoine, de traditions…et de pause en terrasse. Surplombant l'étier, des bâtisses redonnent vie au passé maritime de jadis. Pêche, construction navale et cabotage sont évoqués dans le Musée de la Vilaine maritime, situé dans le château des Basses-Fosses. Les 5 niveaux de cet étonnant bâtiment s'implantent directement sur le rocher. Une figure de proue de la beauté architecturale de la ville !
Nous ne sommes qu'à 17 km de cette endroit merveilleux, nous continuerons la balade demain avec vous !
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|