Message Urgent ! |
09/02/2017
|
Un visiteur de votre blog vous envoie ce message :
Madame, Monsieur,
L’association ARSLA qui lutte pour la sclérose latérale amyotrophique plus connue sous le nom, la maladie de Charcot, lance un concours de recettes aux textures adaptées aux personnes atteintes de la SLA : « le Mixiton ou le plaisir de la table retrouvé ».
A un certain stade la maladie, les patients peuvent avoir des difficultés à déglutir. Il est donc nécessaire d’adapter leur nourriture, en réalisant des plats hachés, puis mixés.
Le but du concours Mixiton est de proposer des recettes, des plats hachés ou mixés qui donne envie à la personne malade de manger.
Ces savoir-faire individuels mis en commun pour le mieux vivre des patients : c’est l’esprit même du Mixiton.
Le Mixiton se concrétisera par l’édition de livrets de recettes adaptées et la création de la première application numérique culinaire dédiée aux patients atteints de la SLA et plus largement à toute personne présentant des troubles de la déglutition.
Nous vous contactons pour savoir si vous auriez la possibilité de diffuser notre concours sur votre blog, pour qu’il soit connu mais également pour venir en aide aux personnes souffrantes de difficultés de déglutition.
Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de nos salutations distinguées.