Entrez au Domaine du Dourven |
05/03/2018
|
Entrez dans le domaine du Dourven!
Marquant l’entrée sud de l’estuaire du Léguer, la Pointe du Dourven se présente comme un éperon rocheux à la végétation encore sauvage. Les pins maritimes couvrant son sommet confèrent au site un aspect des plus pittoresques:
Par le passé, la pointe servit de poste de surveillance de la côte ; un corps de garde et une guérite datant du XVIIIe rappellent le passé militaire du lieu.
Au centre du domaine, on découvre ‘la maison de Dourven’ ; cette maison, construite en 1912 par la famille Even , est aujourd’hui dédiée à l’art contemporain.
Le sommet de la pointe constitue un remarquable point de vue sur l’estuaire du Léguer, les plages de Beg Léguer et, à l’ouest, la pointe de Séhar.
Le domaine, d’une surface de 43 hectares, est un site naturel protégé, propriété du Département des Côtes d’Armor. Il est ouvert au public ; des sentiers balisés et une aire de déjeuner facilitent l’accueil des visiteurs.
Situation : La pointe du Dourven se trouve à environ 4 kilomètres à l’ouest de Lannion ; il faut rejoindre le village de Locquémeau puis suivre les indications en direction de la pointe.
Source: tourisme et patrimoine.
Je tenais particulièrement à vous faire visiter cet endroit qui se situe dans les Côtes D'armor c'est notre balade préférée, des deux côtés il y a la mer, c'est un coin merveilleux à visiter en toutes saisons, mon mari qui est de cette région m'y enmène très souvent!