Voilà ce qui se tramait dans ma cuisine depuis deux jours.
Ingrédients : Mettre les grains de raisin dans votre centrifugeuse, vous allez obtenir environ 2 L de jus. Versez ce jus dans 1 saladier, couvrir d'une assiette et laissez reposer pendant 2 jours. Une mousse va se former sur le dessus, c'est tout à fait normal, surtout ne pas y toucher. Au bout des 2 jours filtrer le vin nouveau et le mette en bouteille (type bouteille d'eau en plastique). Percer d'un trou le bouchon des bouteilles, cette opération est indispensable car votre vin nouveau va continuer à fermenter et la pression du gaz risque de faire sauter votre bouchon ainsi que son contenu... Source : http://www.paperblog.fr/2353397/bourru-vin-nouveau-fait-maison/ Je commence avec du raisin blanc. Donc je suis parti à la cueillette,
Voilà, ma récolte (je ne pèse pas)
Ma centrifugeuse va m'aider !
Je tire le jus du raisin,
La centrifugeuse a un avantage, elle retire les pépins et peau, le jus est parfait!
Mon jus tiré sera conservé deux jours, au frais, avec un couvercle. Je suis heureuse, c'est réussi, donc mon jus de raisin à reposer deux jours au frais, couvert, j'ai passé le jus, pour enlever le dépôt.
Vous pouvez contempler sa jolie robe (couleur) magnifique, non ?
Le bouchon sera percé, pour qu'il n' explose pas, à l'ouverture, hihi
Cuvée 2014 de "Titanique" !!!
Un délice, je dirais "nectar" !!! plus précisément ! Le vin bourru est un moût en fermentation. Ce vin trouble (levures en suspension) contient encore beaucoup de sucre. Il ne se conserve pas longtemps, les levures continuant à transformer le sucre en alcool. Ne vous inquiètez pas pour le dépôt, qui se fera dans la bouteille, ça n'enlèvera rien à sa qualité gustative ! ![]()
Voir
les 17 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|