Pour garnir un peu le coin "framboises", l'année derniere, j'ai semée des graines de marguerites, vous savez celles qu'on trouve dans la nature ?
Vous grattez le cœur jaune de la fleur, puis vous semez à l'endroit voulu et voilà le résultat "pour pas un rond"
donc au bout des marguerites, vous voyez les framboises, un kaki, un prunier, un cerisier et plus loin encore des fleurs!
Au début du printemps, mes fraises étaient envahit par les marguerites, je me suis dit, quel boulot, eh bien à chaque pieds de fleurs que j'ai enlever, un fraisier sortait de terre, mes marguerites ont protéger mes fraisiers tout l'hiver, la nature est bien faite non ?
Marie, c'est cela un seringuat, je crois savoir que l'arbre qu'il y'a devant chez vous c'est un seringua, alors il y en a de deux sortes, le simple comme celui-ci et le double qui va pas tarder à s'ouvrir!
Tu vois ?
Le seringat apprécie une exposition au soleil ou à mi-ombre.
C’est une culture facile qui accepte tous types de terre, y compris les sols pauvres et calcaires.
La période de plantation s’étend d'octobre à février.
Par ailleurs, cet arbuste doit être taillé après la floraison : supprimez les branches âgées et raccourcissez sévèrement les branches qui ont fleuri en dégarnissant le centre de l'arbuste.
La taille permet de stimuler la floraison suivante et de donner à l'arbuste une forme compacte.
La encore bouturage d'œuillets de poéte sur 2 ans, je sème les graines et voilà le résultat !!
Semer d'avril à juin puis repiquer et mettre en place à l'automne pour une floraison l'année suivante. Sur les plantes ainsi obtenue, récupérer les graines contenue dans les capsules. Le semis direct est possible. Multiplier par bouturage de juillet à aout afin de garder les caractéristiques de la plante ou variétés.
Quand je vous dis que dans notre jardin, chaque fleur à une histoire!!!!