Le beau temps continu ce matin dans le Morbihan, comme samedi dans les Côtes d'Amor!
Nous sommes allés nous promener sur les rochers de Ploumanac'h un site protéger et magnifique,
La mare du Moine, Ploumanach en breton, est probablement l'un des sites les plus inattendus des côtes d'Armorique ! La mer était d'un bleu magnifique, sur la roche presque rose!
Défiant le temps, après des érosions spectaculaires provoquées par les éléments qui l'entourent, la mer et ses tempêtes, datant de 300 millions d'années, les amas de granit rose s'étendent sur 25 hectares bordant une des côtes où les courants sont parmi les plus violents. On se croirait dans un autre monde!
Dans une sorte de jardin ou les noms de lieux résonnent comme des cris hurlés par les entrailles de la terre, Roc-Worm, Ar Skevell, Pors Laeron ou Pors Kamor, où les dieux semblent s'être laissé aller à un grand jeu de sculpture, vous découvrirez la fantaisie d'une nature exposant des formes plus surprenantes les unes que les autres. Nous rêvions tous ensemble, en regardant le large!
Tantôt un phoque, une main, une tortue, un sabot ou un pied renversé, tantôt un éléphant ou le chapeau de Napoléon vous pousseront à vouloir découvrir dans chaque rocher une légende que vous aurez envie d'inventer ... J'espère vous avoir fait basculer avec nous, dans ce monde un peu irréel
Source: Ploumanach et les amas de granit rose+mon imagination!
Voir
les 9 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|