Et là Maéva les produits Ker Cadélac comme on dit tombaient à pic, je devais faire un gâteau d'anniversaire pour mon mari, avec des produits cent pour cent Breton.
J'ai "piqué" l'idée de la recette non pas chez Tipiak comme nous dit souvent la pub, mais chez Cuisine maison. En remplaçant tous les produits, et en y mettant mon grain de sel"Breton". La base de mon cheesecake est faite avec des palets et galettes de Bretagne de chez Ker Cadélac et de 170 grs de beurre "Breton" . Ces deux produits seront mixés, pour en faire une pâte pour la base de mon gâteau, vous placez une feuille de papier sulfurisé, puis avec les mains, vous placez la base du cheesecake, les bords du moule seront beurrés, vous placez le moule au frais, pour préparer le reste de la recette. Au robot, je place:
1 kg de fromage blanc (fermier) 250 grs de sucre 50 grs de beurre(fondu) 3 c/s de farine le zeste et le jus d'un citron (bio) 5 œufs (mes cocottes) La pâte sera battue (10 min). Puis déposez sur la base de gâteau, les pêches (du jardin) seront pochées 10 mn dans l'eau, épluchés, coupées, puis déposer sur l'ensemble du cheesecake. Mon cheesecake à cuit 50 mn à 180, laissez refroidir, placez le 48 h au frais!
Ce cheesecake était bien frais, avec un bon goût de reviens-y, tout était parfait !!
Bon Anniv' Un grand "merci", à mes deux partenaires Maéva, Bureau de presse Agro Alimentaire et Ker Cadélac KER CADELAC et à Pascal Cuisine maison pour ces bonnes recettes.
Voir
les 12 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|