La pleine saison des artichauts "Breton" bat son plein et croyez-moi ils sont énormes et délicieux ! Une recette pour celui qui gentiment ma offert ces artichauts avec nos remerciements car impéccables, pour la cuisson et je ne vous donne pas les détails !
Pour deux énormes artichauts, 20 mn de cuisson dans une eau salée(en autocuiseur), en coupant un peu le haut des feuilles puis les citronné. Laissez refroidir après la cuisson, puis videz le centre(le foin) avec une cuillère.
Pour la farce, je suis allé ramasser des herbes aromatiques dans le jardin, thym, romarin, ciboulette, curry, après les avoir lavés, je mixe avec, une échalote, un morceau de pain rassis, 1 œuf(poule), deux saucisses vidées (maison), sel, poivre, une cs de crème. Montage, coupez votre maroilles (200 grs) en quatre, déposez dans chaque artichaut, un morceau de fromage, étalez la farce par-dessus, finir par un autre morceau de maroilles, ciboulette, installez dans un plat pour les déposer au four. Versez deux verres de vin blanc sec, poivrez. Cuire 20 à 30 mn à 180 en surveillant ! Voilà, le résultat !
encore une photo ?
Je vous conseille pour le manger, débutez par le contour, puis quand vous arrivez au centre, mangez le cœur avec le maroilles qui dégouline de plaisir, l'odeur des herbes vous emmènera au jardin et avec un petit verre de vin blanc bien frais, trinquez à ma santé !
D'autres idées d'artichauts farcis(sur mon blog)
Voir
les 16 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|