J'ai fait une mauvaise manipulation et je viens de mettre mon article à la corbeille...!!! je vous en fait un deuxième. Quelle tête je fais..!!
Je suis allée hier au marché de Rochefort. Il a lieu le mardi, jeudi samedi matin. Il faut y aller de bonne heure sinon c'est la galère pour trouver une place pour se garer, même dans les rues alentours. Et a midi il y a tellement de monde que l'on peu à peine avancer.
j'aime bien l'ambiance Et surtout on y trouve des petits maraîchers et agriculteurs qui viennent vendre leurs produits.
j'ai acheté comme je vous lai promis des "jonchées" je n'ai trouvé qu'une seule marchande.je ne connaîs pas le secret de cette fabrication. Ce sont des joncs assemblés, au milieu duquel il y a un genre de lait caillé. cela ressemble comme texture à du flan. On le déguste avec du sucre et de l'extrait d'amande amère. (vendu si on le demande dans des petits sachets.) je vous assure c'est très bon. et cela me rappelle mon enfance. Un marchand embulant en vendait dans les rues.à cette époque. Une "estivante" qui me regardait payer mes "jonchés" m'a demandé ce que c'était. je lui ai expliqué. Elle a fait une moue écoeurée en parlant de lait caillé. Quand je suis partis son mari et elle étaient encore indécis;
En revenat vers ma voiture je suis passée devant la statue de Pierre Loti Je me suis souvenue qu'à une époque je passais quatre fois par jour devant pour aller travailler. Mon petit fils est venu me voir pour l'occuper nous avons fait un gateau roulé au chocolat. Bonne fin d'après-midi Ginette
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://campagneetmer.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt