Parmentier au gigot confit. |
18/04/2017
|
Après les fêtes de pâques, on se retrouve souvent avec un reste de gigot.
Il me restait donc un peu de reste de gigot d'agneau et aussi un petit reste de gigot de chevreuil; j'en ai fait un délicieux parmentier:
Voici les ingrédients pour 500 g de viande:
- 1 gros oignon
- 1 'marmite' de bouillon du commerce.
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1/2 cuillère à café de coriandre écrasée
- 1 pincée de 5 épices
Coupez la viande en petites aiguillettes très fines, épluchez et émincez finement l'oignon, faites revenir le tout sur feu moyen dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.
Mélangez bien, ajoutez les épices, un peu de sel et de poivre, mélangez de nouveau et ajoutez le miel (pour moi, miel du maquis; un miel de thym convient bien aussi.), laissez revenir en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la viande commence à dorer.
Ajoutez alors la 'marmite de bouillon', couvrez et laissez cuire à feu très doux pendant 1 heure à 1 heure 15, jusqu'à ce que la viande devienne un peu confite.
Remuez de temps en temps, si vous trouvez le mélange un peu sec, vous pouvez ajouter un peu de sauce restante du gigot ou un peu de bouillon.
Pendant la cuisson de la viande, vous aurez préparé une purée de pommes de terre.
Huilez un plat à four, disposez la viande au fond du plat et recouvrez de purée, vous pouvez mettre la viande entre 2 couches de purée; c'est selon votre goût!
Parsemez de chapelure et de quelques petites noisettes de beurre, glissez dans le four à 180 ° pendant une vingtaine de minutes.
Servez avec une salade verte.