Le taboulé s'est répandu bien au-delà des frontières libanaises pour devenir une des salades les plus populaires du Proche-Orient, du monde arabe ainsi qu'à Chypre et dans la cuisine arménienne. Il est un des plats principaux composant le mezzé!
Pour cette recette je suis sortie des sentiers battus et je me suis inspirée d'une de nos balades gourmandes afin de cuisiner un taboulé au curcuma et harengs fumés marinés en version apéritive! Cliquez sur les photos pour les agrandir! (5 clichés) Les ingrédients pour cette recette:
(préparation 20 minutes- attente 24 heures) -1 hareng fumé mariné (voir la recette sur ce lien) -100g de semoule -1 citron -1 tomate -persil -1 càc de curcuma -huile, vinaigre, sel, poivre Faites mariner les harengs fumés au moins pendant 24 heures avant de réaliser le taboulé!
Je vous invite à voir la recette de harengs marinés de ma maman sur ce lien. Lavez et séchez le persil. Lavez et coupez la tomate en petits dés. Mettez la semoule dans un saladier. Incorporez-y le jus d'un citron. Ajoutez la tomate et le curcuma. Prélevez un harengs fumés et séchez-le dans du papier absorbant.
Coupez-le en petits morceaux et ajoutez-le au taboulé. Mélanger bien la semoule avec tous les ingrédients. Couvrez d'un film alimentaire et laisser au réfrigérateur quelques heures. Préparez une vinaigrette et ajouter-la juste avant de servir. Bon appétit!
Vous pouvez retrouver d'autres idées "entrées" sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres idées apéritives sur ce lien.
Voir
les 19 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|