Le maki sushi souvent appelé maki en Europe, est une spécialité culinaire japonaise.
Il se présentent sous la forme d'un rouleau d'algue nori séchée entourant du riz vinaigré, farci par divers aliments, en particulier du poisson cru ou des plantes Aujourd'hui, Nicolas revisite cette spécialité en remplaçant les feuilles de nori par de fines tranches de jambon fumé! Les ingrédients pour cette recette:
(10 makis-préparation 10 minutes- cuisson 20 minutes) -riz à sushis (voir la recette sur ce lien-prévoir 20 minutes) -10 belles fines tranches de jambon fumé -provolone piquant -1 petit bocal de pesto rouge Commencez par préparer du riz à sushis.
Je vous ai mis le lien juste au-dessus. Avant de commencer, il est important de préparer un bol d'eau vinaigrée afin d'y tremper les doigts. Comme le riz a tendance à coller, ce sera plus facile pour la préparation des makis! Commencez par humidifier la natte en bambou. Déposez une tranche de jambon fumé. Étalez, comme sur la photo, du riz collant. Étalez un peu de pesto. Finissez par du provolone coupé en long. À l'aide de la natte en bambou, vous roulez le maki.
Vous soulevez le bord de la natte et, au fur et à mesure que vous roulez le maki, vous serrez la natte. Lorsque le maki est tout à fait enroulé, serrez bien sur la natte afin que la truite fumée colle bien et que le joint se fasse bien. À l'aide d'un couteau bien aiguisé vous découpez le boudin ainsi obtenu et vous obtenez de délicieux makis. Bon appétit!
Vous pouvez retrouver d'autres recettes asiatiques sur ce lien.
Voir
les 20 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|