Le Ginkaku-ji ou temple au pavillon d'argent est un temple bouddhiste situé dans l'arrondissement Sakyō-ku à Kyōto au Japon.
Vous pouvez suivre les aventures de Nicolas au Pays du Soleil Levant depuis le début en cliquant sur ce lien!
Cliquez sur les photos pour les agrandir!
(10 clichés)
Ce temple a été construit en 1482 par le shogun Ashikaga Yoshimasa, qui voulait rivaliser avec Kinkaku-ji, le pavillon d'or, construit par son grand-père Ashikaga Yoshimitsu.
Son intention était de couvrir le pavillon d'argent, mais à cause de l'intensification de la guerre Onin, qui avait éclaté quelques années plus tôt, en 1467, la construction a été arrêtée et le pavillon n'a jamais été couvert d'argent.
Le pavillon d'argent est un sanctuaire zen situé au pied des montagnes orientales de Kyoto. Ses motifs sont un exemple remarquable de l'architecture sophistiqué caractéristique du paysage japonais.
Le jardin de pierres et de sable de Ginkaku-ji est particulièrement célèbre.
Un tas de sable, qu'on dit laissé par les ouvriers quand les travaux ont été interrompus, en fait maintenant partie. Il symboliserait le mont Fuji. L’endroit connu sous le nom de « Mer de sable d'argent » est traversé par une allée de promenade.
En longeant cette artère, vous serez ravi par la transparence des étangs, les îlots et les ponts, qui décorent le tout autour.
Le pavillon d'argent, bien qu'il soit en bois laqué, s'entoure d'un magnifique jardin sec à l'esthétique épurée, d'une allée de bambous ainsi que d'un jardin japonais de mousses.
Au-delà du jardin sec, un jardin de mousses rigoureusement entretenu serpente un peu à flancs de colline et offre une calme promenade à travers la végétation, sorte de havre de paix en pleine nature.
En bas, le temple se laisse observer, siégeant sur son monde.
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|