Le Connemara est une région située dans l’ouest de l'Irlande dans le comté de Galway. La « capitale » du Connemara est Clifden.
Ses ressources principales sont l'élevage de moutons, l'exploitation de la tourbe et le tourisme. Vous pouvez voir ou revoir la balade irlandaise de Nicolas depuis le début sur ce lien ! (7 clichés) Le nom de Connemara provient de l'irlandais Conmaicne Mara, qui signifie littéralement « descendants de Con Mhac de la mer ».
Les Conmaicne Mara sont en effet une branche d’une ancienne tribu irlandaise issue de Connacht et localisée sur la côte atlantique. Con Mhac, « fils du chien », d'après la mythologie irlandaise, est le fils d'une reine de Connacht. La côte du Connemara est un ensemble de plusieurs péninsules.
Un très grand nombre d’îles se trouve au large du Connemara, la plus importante est celle d’Inishbofin. Le connemara est composé de landes et de tourbières et la faune compte de nombreux oiseaux ainsi que des mammifères dont le poney connemara.
Dans le passé, les terres du parc étaient utilisées pour l'agriculture, principalement pour le pâturage du bétail.
Des végétaux étaient cultivées sur les plaines les plus fertiles. La tourbe était utilisée en tant que combustible. Délimitée par l'Atlantique et située dans un coin particulièrement pittoresque du comté de Galway, la région est célèbre pour ses terres sauvages et ses teintes douces.
.....les vieux murs en pierre sèche serpentent sur les collines.....
♪ ♫ Terre brûlée au vent Des landes de pierres Autour des lacs, c'est pour les vivants Un peu d'enfer, le Connemara Des nuages noirs qui viennent du nord Colorent la terre, les lacs, les rivières C'est le décor du Connemara ♫ ♪
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|