Le château de Blarney est un bastion médiéval à Blarney, près de Cork, en Irlande.
À l’origine, avant 1200, une maison en bois était supposée avoir été construite sur le site, bien qu’il n’en soit restée aucune trace. Vers 1210 elle fut remplacée par une fortification en pierre. Celle-ci a été détruite en 1446, puis reconstruite par Dermot McCarthy, Roi du Munster de la dynastie Muskerry, une branche cadette des Kings of Desmond, qui a également construit des châteaux à Kilcrea et Carrignamuck. Le donjon actuel date de 1446. Vous pouvez voir ou revoir la balade irlandaise de Nicolas depuis le début sur ce lien ! (8 clichés) Le petite histoire !
Embrasser la pierre de Blarney ! Le château est aujourd’hui partiellement en ruine. Seuls demeurent accessibles quelques pièces et les remparts. Au sommet du château, au niveau des mâchicoulis, se trouve la pierre d'éloquence, mieux connue sous le nom de pierre de Blarney. Au sommet du château, juste au-dessous des créneaux du donjon se trouve la "Pierre de l'éloquence". Embrasser cette pierre, la tête à l'envers, octroierait le don de l'éloquence. Les touristes visitant le château peuvent se suspendre à l'envers au-dessus du vide pour embrasser la pierre, qui est censée donner le don de l'éloquence. Il existe de nombreuses versions à propos de l'origine de la pierre, dont une qui affirme que c'était le Lia Fáil - une pierre numineuse sur laquelle les rois irlandais ont été couronnés. Les alentours du château sont constitués de vastes jardins.
Des sentiers parcourent le parc avec des panneaux indiquant les différentes attractions telles que plusieurs formations rocheuses naturelles avec des noms fantaisistes tels que le cercle du druide, Witch's Cave et les Wishing Steps. Le terrain comprend un jardin de poison avec un certain nombre de plantes vénéneuses, notamment de l’aconit tue-loup, de la mandragore, de la ricine, de l'opium, ainsi que du cannabis.
La cuisine des sorcières !
Mais que peut-on réaliser dans une cuisine de sorcières ? La cave des druides !
Cette cave nous transporte dans un monde imaginaire. Le rocher des sorcières !
Pour peu que l'on croit aux sorcière on peut se souvenir d'une des légendes qui entourèrent la pierre de Blarney qui dit qu’une sorcière expliqua aux MacCarthys comment faire pour utiliser les pouvoirs de la pierre, en le remerciant de la sauver de la noyade. La clairière des sorcières !
Ce jardin à la verdure sans limite est un vrai vestige de la magie du passé où l'on peut admirer une clairière féerique...attention....regardez bien....on ne sait jamais ! Belle visite !
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|