Mon coup de coeur de ce mois est le palpitant livre de Joël Dicker, "La dispatition de Stéphanie Mailer", livre que j'ai reçu de Françoise, "grainedesucre" (ici) !
L'auteur: Joël Dicker est né en 1985 à Genève où il vit toujours. Il est l'auteur de six romans traduits en 40 langues qui se sont vendus à 15 millions d'exemplaires. Son roman La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert a été le roman francophone le plus vendu de la dernière décennie dans l'édition française. Son œuvre a été primée dans de nombreux pays. En France, il a reçu le prix Erwan Bergot pour Les Derniers Jours de nos pères, puis le Prix de la vocation Bleustein- Blanchet, le Grand Prix du roman de l'Académie française et le Prix Goncourt des Lycéens pour La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert. Présentation de l'éditeur:
30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres. L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration. Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque. Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses. Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer ? Qu’a-t-elle découvert ? Et surtout: que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea ? Fin janvier 2019, le palmarès annuel L'Express-RTL-Tite Live, dévoilé en présence des lauréats conviés pour un déjeuner à l'hôtel Lutetia à Paris, place le roman à la première position des ouvrages francophones les plus vendus en 2018...... Bonne lecture !
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|