Pour ma première sortie après mon opération, c'est à Sarreguemines, commune située dans le département de la Moselle et célèbre pour sa faïencerie, que Marc et Nicolas ont décidé de m'offrir un restaurant !
Le restaurant "La Petite Auberge" est situé 36 rue de France dans la vieille ville de la belle Faïencière. Et, c'est dans un cadre chaleureux et convivial que nous avons découvert une cuisine régionale et généreuse. Nos balades en Moselle, ici ! La visite de Sarreguemines depuis le début (voir le lien) ! Le repas débute par un amuse bouche bien savoureux, une coupelle de saumon fumé sur un lit de fromage blanc persillé.
Les entrées sont généreuses et bien servies.
Nicolas et moi avons choisi le croque monsieur italien gratiné au parmesan, un petit délice. Marc, lui, se régale d'une salade de pot-au-feu juste tiédie.
Poursuivons notre dégustation avec, pour Marc, un cordon bleu au chorizo et comté et crème de poivrons rouges.
L'assiette de Nicolas parle d'elle même, un burger filet d'agneau, tomate, roquette, parmesan, oignons confits et sauce maison aux herbes.
Quant à moi, je déguste avec gourmandise un curry coco de poulet au citron et coriandre fraîche.
Il y a toujours une petite place pour un dessert....Nicolas a choisi un cheesecake à la myrtille.
Moi, je n'ai pas résisté à une tarte aux pommes crumble et sa glace à la pomme cidrée.
Et Marc, comme à son habitude, choisit le café gourmand composé, ce jour là, d'un bâtonnet de glace à la banane, une part de clafouti aux quetsches, un cannelé, une petite mousse au chocolat et une panna cotta !
Oh ! Le gourmand ! Je termine mon repas par un allongé latté et je remercie le personnel de nous avoir accueilli avec gentillesse ainsi que le chef pour tous ses bons petits plats.
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|